LA beauté du Wonder Festival est dès à présent en pré-commande, alors, qui succombera à son charme ?
Voilà, nous y sommes ! Plusieurs fois par an, mais assez peu fréquemment, il y a une réalisation qui vous marque, soit à cause de la licence, des finitions ou du choix de la pose ou du design. Et cette figurine de Miku Hatsune dite Cheerful version est l'une de ces figurines. Une demoiselle que l'on veut absolument, même si ça implique de sortir une somme qu'en temps normal on n'oserait jamais mettre.. Petite présentation de la belle !
Y a t-il besoin de présenter encore Miku Hatsune, égérie de Vocaloid 2 ? Je ne crois pas. C'est une personnage qui en quelques années s'est imposé au sein de la communauté et qui a eu le droit à diverses adaptations, avec notamment parfois de nouveaux designs, en PVC. Ci-dessous, une chanson de cette dernière.
Nous devons cette adaptation de Miku Hatsune au Projet Cheerful, qui est né suite au désastre qui a touché le Japon en Mars 2011, à l'initiative de Good Smile Company et d'autres fabricants qui ont collaboré pour l'occasion (Max Factory et Alter par exemple). Pour clôturer cette belle initiative qui a duré un an, quoi de mieux que de proposer une réalisation d'après une illustration choisie lors d'un concours international ? Rien ! Et dans cette quête de LA Miku Hatsune Cheerful, c'est Bun150 qui a remporté le droit de voir son adaptation passer de la 2D à la 3D, non seulement pour une version 1/8ème mais aussi pour une version Nendoroid Petit, fournie avec le Quarterly Pixiv Volume 8 qui est sorti ce mois-ci. Et sachez que la demoiselle était particulièrement attendue du public, alors lors de l'annonce de sa mise en pré-commande c'est l'euphorie, mais aussi la déception due au prix. Beaucoup vont manger des pâtes comme on dit..
Voilà l'une des figurines qui m'a complétement retourné quand je l'ai vu à l'occasion du dernier Wonder Festival Winter. Une demoiselle que j'attendais avec grande impatience depuis que j'avais vu l'illustration de Bun150, qui était particulièrement réussie et très aérienne. J'avais qu'une seule crainte avant de voir le prototype, c'était la gestion de cette dite pose, qui a finalement été très bien gérée de la part de Good Smile Company. A ce jour, c'est probablement la meilleure Miku Hatsune qui existe avec un dynamisme fou et des finitions exemplaires d'après ce qu'il nous est possible de voir pour l'instant (le rendu des cheveux, les pompoms..). Malheureusement, car il faut bien un mais, le prix est OUTCHA ! 10000 yens pour la belle, auquel s'ajoutent 2000 yens de frais de port en EMS et par conséquent une douane d'au moins 40-45€. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut payer à l'avance, ce qui n'arrangera pas tout le monde, le mois de Mars étant particulièrement chargé en petites nouveautés. Mais bon, si on la prend pas, on le regrettera amèrement alors.. On va se saigner et se dire que c'est pour la bonne cause, hein ! Attention, il est nécessaire de commander la figurine avant le 28 Mars sur le site de Good Smile Company (20h, heure japonaise je crois), sans quoi il ne sera plus possible de la commander !
Sortie prévue : Août 2012
Prix : 10000 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?
© Crypton Future Media, Inc.
Photos © Mikatan
Images © Bun 150 / Natsu / Sakuragi Kei