Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’arrestation de 5 membres du groupe d’hacktivistes LulzSec, une arrestation qui en a fait bondir plus d’un puisqu’elle aurait été possible grâce aux preuves apportées par le leader du groupe lui-même (Sabu), qui aurait collaboré avec le FBI suite à sa propre arrestation en juin dernier. Cependant, Panda Security aurait également aidé les fédéraux à cette arrestation, ce qui aurait attisé l’esprit de vengeance de certains Hackers qui s’en sont pris aux sites du groupe. De plus que Luis Corrons, directeur technique du laboratoire Panda, félicitait cette arrestation sur son blog :
Très bonne nouvelle. Je viens juste de lire que les membres de LulzSec ont été arrêtés et que leur leader Sabu avait travaillé comme informateur avec le FBI. Comme je l’ai dit, c’est une très bonne nouvelle. Est-ce que ça signifie la fin des Anonymous ? Non. Cela signifie seulement la fin des LulzSec, mais les Anonymous existaient avant LulzSec et continueront d’exister. Cependant, nous ne verrons plus les hacks propres aux LulzSec et les Anonymous continueront à utiliser leur technique enfantine de DDoS en utilisant LOIC comme outil.
Difficile actuellement de se prononcer sur les véritables auteurs du « hack » des sites Panda, cependant sur le document Pastebin, nous découvrons la signature des Anonymous et une redirection vers un Twitter qui semble correspondre. Y sont également ajoutés divers liens sur Luis Corrons, la liste de tous les noms de domaine qui ont été descendus ainsi que les 114 adresses mail et mots de passe de certains salariés.
Source