En marge des annonces des constructeurs au CeBIT d’Hanovre, les journalistes et autres curieux se sont laissés séduire par un spectacle jusqu’alors cantonné à des compétitions réservées aux passionnés : l’overclocking extrême.
Au delà de l’idée originale de montée en fréquence et en performances possibles grâce à la pratique de l’overclocking, c’est surtout la mise en scène et la mise en scène qu’implique l’utilisation de produits hautement dangereux et peu communs qui a su séduire le public du salon.
Le numéro deux mondial d’overclocking, Nick Shih, a ainsi présenté aux nombreux curieux du salon d’Hanovre comment pousser un processeur Intel Core i7-3930K de ses 3,2 Ghz d’origine à 5,6 Ghz suite à un passage sous grand froid à l’aide d’azote liquide.
Nous sommes ravis de constater que de plus en plus d’acteurs influents de la scène de l’overclocking parviennent à se faire connaître du grand public, afin de faire partager leur passion d’une part et qui sait créer de nouvelles vocations auprès des bidouilleurs et autres passionnés d’informatique (et d’électronique).