Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 09 mars 2012 par Guillemette
Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Ils n'ont plus rien à perdre et ils vont essayer de jouer physique".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Les chiffres, c'est bien pour les journalistes ou ceux qui tiennent les stats !" a bien été prononcée par Anthony Mortas, attaquant des Gothiques d'Amiens, comme l'ont pensé 46 % d'entre vous Source : Courrier Picard en date du 23 février 2012.
LE CHIFFRE : 1 210
Comme le nombre de hooligans en Suisse inscrits dans la banque de données Hoogan, à la fin du mois de janvier 2012. Près de 30 % d'entre eux sont des supporters de hockey sur glace. Durant la dernière saison 2010/2011, Hoogan a recensé 9 obligations de se présenter à la police, 58 interdictions de périmètre de patinoire et 41 interdictions de patinoire

C'EST TOP !

Quand le hockey sur glace abolit les frontières et rassemble joueurs arabes et juifs en Israël. C'est ce qu'il s'est passé grâce à la création d'une équipe mixte à Metulla, commune au nord du pays.
Fondée à l'initiative d'un agriculteur mordu de hockey, Levav Weinberg et d'un philanthrope juif canadien, Sydney Greenberg, l'équipe rassemble 14 jeunes sportifs dont 5 joueurs arabes - 2 filles et 3 garçons -, qui n'avaient jamais auparavant rencontré de jeunes Juifs et réciproquement.
Sydney Greenberg permettra prochainement à ces hockeyeurs en herbe de passer 10 jours au Canada, durant lesquels ils assisteront à des matches de Toronto et d'Ottawa, rencontreront des joueurs de NHL et disputeront des rencontres avec d'autres équipes locales.
PAS TOP !

Le changement climatique pourrait être la cause de la disparition des patinoires extérieures naturelles à Calgary, Montréal et à Toronto en 2050. C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par des chercheurs de l'Université McGill, publiée dans la revue Environmental Research Letters. Cette année, à Ottawa, la patinoire de 7,8 kilomètres située sur le canal Rideau, la plus longue du monde, n'a été ouverte que 28 jours, soit la pire saison qu'a connue la capitale fédérale depuis 10 ans !
Depuis 2005, des associations écologistes telles Greenpeace invitent les Canadiens à participer à la journée de mobilisation "Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques". Selon leurs prévisions qui rejoignent les études des chercheurs, il n'y aura plus suffisamment de jours assez froids pour arroser les patinoires dans la majeure partie du sud du Canada en 2050, donc dans moins de 40 ans...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur