En 2012 les technologies sont présentes et très empreignées dans nos vie et parfois très peu respectueuse de l’environnement.
On essaie donc par tout les moyen de faire du recyclage en donnant nos vieilles pièce à des spécialistes ou bien en les recyclant en d’autres trucs.
BytePac eux ont eu une meilleur idée!
Nous savons à quel point un disque dur externe est pratique et important! Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?!
C’est ce que BytePac nous offre; Un boitier pour disque dur en carton recyclé!
Il n’y a pas d’attrape ni de mauvais côté à utiliser ce sympathique système. Ça ne chauffe pas, ça ne se détériore pas, c’est un carton robuste et il y a même de la place pour inscrire des descriptions sur le carton!
Ce boitier en carton ne prend pas beaucoup de place, se range facilement et comme le boitier est en carton recyclé il est personnalisable à 100%!
Maintenant côté technique on parle de quoi ?
Côté technique avec le BytePac tout les câbles sont fournies directement dans la boite. Donc nous avons le câble SATA et ESATA qui se connect au disque dur et directement à la Powerbox et de la PowerBox nous avons le fil de courant (qui d’ailleurs peut être choisit en différents format pour les prises européennes ou américaines), puis nous avons le câble ESATA à USB qui se connecte directement au PC/MAC! Rien de plus simple.
De plus, avec BytePac vous avez une garantie de 5 ans qui vous promet que le tout fonctionnera et que même si la technologie change vous pouvez quand même profiter de votre jolie petit système en carton.
L’installation est très simple on connecte le tout, les schéma viennent avec le BytePac et même quelques petits stickers sont aussi inclues pour identifier vos disque durs!
J’ai eu la chance de pouvoir tester BytePac à domicile et j’ai été surpris de voir que l’installation était vraiment facile, simple et bien expliqué.
Tout à fonctionné du premier coup sans tracas. Le carton ne chauffe pas, le disque dur fonctionne bien et le transfert de donnée se fait rapidement!
Voici donc quelques petits clichés que j’ai pris pour vous présenté le système BytePac.