Coupe de France : les 8émes de Finale

Publié le 09 mars 2012 par Laurent Jeannas

( Carrem GAY et Toulouse seront-elles les dernières pensionnaires de Ligue 2 en Quart de Finale - Crédit Photo: La depêche du Midi )

Les 8émes de Finale de la Coupe de France le 10/03/2012

Challes Lyon

Aix Nice

La Roche Montpellier

Perpignan Toulouse

Bourges Mondeville

Hainaut Basket Nantes Rezé

Villeneuve Charleville

Armentières Arras

Pas de LFB ni de Ligue 2 cette semaine, mais les 8émes de Finale de la Coupe de France avec, pour question...qui sera le dernier représentant de Ligue 2 en Quart de Finale.

En effet, si La Roche ne se berce d'aucune illusion face à Montpellier, bien que les vendéennes soient adeptes des surprises, le hasard nous a donné un choc entre Perpignan et Toulouse, le leader de Ligue 2 face à son dauphin, avec derby du Sud Ouest, de surcroit;

A priori, Perpignan, avec la faveur du terrain, devrait être en mesure de l'emporter, mais les Toulousaines n'auront rien à perdre, alors .....

Pour le reste, Challes accueillle Lyon, qui vient de dominer Mondeville en championnat: à la salle Polyvalente, comment ne pas envisager une victoire savoyarde, mais là aussi, derby.

Aix et Nice, deux équipes engagées dans la lutte pour le maintien, se rencontrent en Provence: laquelle des deux aura le plus de motivation pour aller plus loin ?

Bourges, à la maison face à Mondeville, cela ne devrait pas donner lieu à surprise, surtout que les Berruyères ont une revanche à prendre sur les Normandes, qui étaient leur bourraud la saison dernière, dans cette compétition.

le Hainaut  face à Nantes, match équilibré mais les Nantaises, en perte de vitesse, n'arrivent pas dans une spirale positive.

Villeneuve, à la maison face à des Carolos fatiguées, devrait l'emporter.

Armentières, enfin, le dernier représentant de Ligue 2 dont nous n'avons pas parlé, aura fort à faire face à Arras, à qui il n'a pas manqué grand chose pour l'emporter au Hainaut.

Au final, mes favoris sont: Challes, Aix, Montpellier, Perpignan, Bourges, Hainaut Basket, Villeneuve et Arras.