Une petite fiction co-écrite avec Melly des Chroniques d'une Ex-Kikoolol :)
Romain : Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Normalement j’me lève avec une mine à saveur d’amertume, mais ce matin-là, j’ai comme eu un flash...
- Putain… C’est la Saint-Valentin…
Je regarde mon cadran qui affiche 9h34, j’suis encore en phase d’éveil, les yeux à moitié ouvert. Je ne vais quand même pas la passer tout seul ! J’attrape mon cellulaire et j’ouvre ma liste de contact. Il qui contient un abécédaire de nom de filles, dont la plupart ne me reviennent pas!
- Sophie, non, trop moche… Aurélie, nah, trop timide… Elle, j’me rappelle pas à quoi elle ressemble… Ah ouii, la belle Julie!!
Julie. Je l’ai rencontré à la bibliothèque du quartier. Elle cherchait un exemplaire de Jean-Paul Sartre intitulé «L’existentialisme est un humanisme» dont elle avait besoin pour un travail pratique. Voire que j’me souviens d’un truc aussi banal haha! Bref, moi en parfait gentleman, je l’ai accompagné dans sa quête du fameux exemplaire. On a fini par faire le travail ensemble, elle m’a donné son numéro de portable, sensas! Je la trouvais assez de mon goût pour être sincère…
Julie :« Bon réveil sur la radio des amoureux ! Aujourd’hui c’est la saint … » BLAM. J’écrase violemment la main sur mon radio réveil. J’ai vraiment pas envie d’entendre ces conneries dès le matin. Je me retourne dans mon lit, et m’enroule dans mes couvertures. Encore deux minutes sans penser à rien. Juste deux minutes. Sans penser qu’on va passer la journée à me demander ce que je fais ce soir, et surtout, surtout : sans penser à ma dernière Saint valentin avec Paul. Sans penser à la manière dont il m’a largué comme une merde au beau milieu du restau. Trop tard je suis en train d’y penser. Putain !
D’un bond je me lève et je file sous la douche. Les vapeurs brulantes me détendent un peu. Café. Clefs. Manteau. C’est parti pour cette horrible journée.
Le moment fatidique : J’écris quoi à cette fille que je connais à peine? Peut-être qu’elle est maintenant en couple… Ah, la honte si jamais elle me répond qu’elle est prise!! Allez, fais un homme de toi pis envoie lui le message. Mes pouces s’agitent sur les touches du clavier miniature, mon pouce gauche frôle le fameux « envoyer » plusieurs fois avant que je pèse le pour et le contre… Bah, j’ai rien à perdre!
ENVOYÉ!!« Tu veux pas sortir avec moi ce soir mademoiselle ». me demande un gentil clochard affalé dans l’arrêt de bus. Je lui lance un sourire crispée et je m’éloigne de quelques mètres. Il commence à pleuvoir. Putain merde. Je suis obligée de retourner sous l’abris de bus avec le clochard qui me kiffe. Bon.
Tululut.Texto.
Je sors le portable de ma poche. Numéro inconnu.
« Salut c’est Romain. On s’est rencontré à la bibliothèque il y a quelques semaines. T’as un truc de prévu ce soir ? On pourrait aller prendre un verre. »
Là j’attend comme un con dans mon salon à maudire mon portable qui ne daigne pas sonner, je compte les minutes (et les secondes) en écoutant un épisode de Dr. House. J’attends déjà depuis près d’une grosse demi-heure lorsque mon téléphone se met à vibrer… Moi, à la fois craintif et excité, je regarde le message.
Non, mais hors de question !!! Romain? le mec supra lourd qui m’avait collé tout l’après midi ? Non mais plutôt me faire relarguer par Paul ! Le bus arrive. Je monte, je m’assoie, je ne décroche pas un sourire, c’est vraiment une journée de merde. Sophia, ma meilleure amie monte à l’arrêt suivant. Elle se pose à coté de moi.« Fais pas cette tête Julie, on a l’impression que tu vas tuer quelqu’un. Qu’est ce qui se passe ?? »
Je lui tends mon portable avec le message de Romain sans même répondre.« Et alors quoi ? il est moche »
« euh… Non, mais je … »
« Il intellectuellement valide ? »
« bah oui, mais je...»
« Il a moins de 35 ans ? »
« Mais arrête ! »
« Bon alors c’est parfaitement ce qu’il te faut ! il est temps que tu oublis Paul ma vieille ! »
Elle se met a pianoter sur mon portable et finit par me le rendre tout sourire.
« J’attendais justement qu’un mec m’invite… Haha je blague, mais c’est un ouii! Vivement ce soir »
- OUAIS, J’AI UN RENCARD CE SOIR… AH OUAIS, C’EST QUI LE MEILLEUR?! C’EST MOI, ROMAIN… HAHAHAA!!Là j’me ressaisis un peu parce que j’me rends compte que j’suis en train de danser et crier mon enthousiasme dans tout l’appartement…
Bon, j’attaque les préparatifs maintenant, ça va être une grande soirée!
À SUIVRE...