Cet article fait suite à l’article: 10 outils de prise de notes (1 de 2). Vous noterez que certains des outils décrits ci-bas ne sont pas uniquement des outils de prise de notes mais sont également des outils de “bookmarking” et à certains égards parfois, de gestion de tâches.
1 – Ubernote
Ubernote vous permettra notamment de faire des captures d’écrans, d’insérer des “bookmarks” ou carrément des pages web dans vos notes. Il vous sera également utile pour gérer vos tâches et vos projets.
2 – Listhings
Listhings fonctionne presqu’exactement comme un babillard traditionnel sauf que vous pouvez partager vos notes afin de réaliser des projets de groupe.
3 – Kippt
Kippt n’est pas exactement un outil de prise de notes. Il est plutôt un outil de “bookmarking” qui vous permet d’enregistrer, d’organiser, de rechercher et de lire de l’information que vous avez trouvée sur le web.
4 – Scratchpad
Scratchpad est une application Google Chrome pour prendre des notes. Vous pouvez prendre des notes hors ligne seulement ou les synchroniser sur le web, via Google Docs.