J'adooooore cette bougie!
Ecoute copine, je ne connaissais pas les bougies parfumées de chez Dyptique. Enfin, je savais qu'ils en faisaient, je les avais déjà respiré comme çà, en passant. Mais là, sous l'influence d'une amie qui les adore, je les ai quasiment senties une par une. A la mode Dyptique, c'est à dire, en démoulant la bougie et en sentant le pot vide qui a miraculeusement conservé la fragrance exacte de la bougie parfumée. La technique est très bonne: on sent bien mieux comme çà qu'en plongeant directement son nez sur la cire.
Alors Oppopanax me plaisait beaucoup (il paraît que c'est la préférée de Catherine Deneuve: c'est mon amie qui le dit. Et c'est sa préférée aussi...). C'est un parfum oriental et féminin qui évoque un peu l'encaustique (mais pas exactement le bois ciré qui a "sa" bougie). J'ai beaucoup aimé la bougie "Baies" qui sent exactement le parfum "l'ombre dans l'eau" du même Dyptique: les roses, la verdure, un peu le jardin du curé comme dirait mon amie qui, justement, porte ce délicieux parfum depuis que je la connais.
Et puis, j'ai senti la bougie "cuir", et j'ai été conquise. Sent-elle le cuir? Oui, un peu, mais pas que. Elle développe un parfum subtil qui évoque le cuir, fondu dans des épices et du bois, ce qui lui donne un côté oriental racé merveilleux. Quand elle brûle, tout mon salon embaume d'une fragrance chaude et réconfortante sans être du tout doudou-sucré-écoeurant.
non contente de développer un parfum d'intérieur idéal, cette bougie (comme toutes les bougies Dyptique) fond très lentement et de manière bien régulière, sans qu'un méchant trou ne se creuse au milieu, réduisant à peau de chagrin la durée de votre bougie censée durer de longues heures.
Une pure merveille qui a un prix: 42 euros pour 50 heures parfumées...