Les méchants marxistes sont de retour

Publié le 08 mars 2012 par Laurelen
Voilà, je vous expose mon problème : je suis fooballeur professionnel, et je gagne 600 000 euros (bruts, je précise) par mois. Pas grand chose, comparé à n'importe quel trader de la Banque de la Réunion. Je ne me suis jamais intéressé à la politique, ni à la nation, ni à la conduite de l'Etat, bref, à toutes ces conneries. Je travaille, (enfin, je joue), j'attends mon prochain transfert, je m'achète une grosse bagnole, je me paie une pute de luxe, et hasta la vista... C'est court, une carrière de footeux. J'ai, en gros, 15 ans pour capitaliser. La retraite à 32 ans... Même Hollande n'y a pas pensé.
Mieux que les militaires ou les gendarmes. Et bien mieux payé. En même temps, c'est normal : on se donne à fond pour le foot, les chirurgiens, c'est rien à côté : la preuve, personne ne regarde leurs matchs à la télé.
Et voilà qu'un candidat (qui n'y connaît rien au foot) veut taxer les revenus supérieurs à un million d'euros (mensuels ou annuels, on n'a pas bien compris) à 75%. Putain, 75% ! On me vole, on me spolie. Et comme le dit le président du Lille Olympique Sporting Club -un certain Cédou, ou Seydoux, je suis pas sûr de l'orthographe, mais c'est bien trouvé- "Le football français reviendrait 15 ans en arrière". Ben c'est vrai, quoi ! Bientôt, le football chinois va nous tailler des croupières. On aura belle mine, tiens !
En tout cas, moi, je sais pour qui ne pas voter aux prochaines élections. Au fait, comment on vote ? Non, je vous demande ça comme ça...

François GILLET