Elle est surtout très remontée contre la compagnie aérienne qui semble avoir pris cette disparition à la légère : « ils n’ont aucun respect à mon égard et jette la responsabilité sur moi. Je suis arrivé à Ushuaia en découvrant que je n’avais ni ma valise ni mon petit chien, âgé de 2 ans. J’ai donc porté réclamation. La compagnie a alors dit que c’était de ma faute, que c’était mon problème. C’est un total manque de respect, » s’est exprimé la jeune femme au quotidien « La Nacion ».
La compagnie aérienne a perdu le bagage et le chien le 25 février dernier sur le vol 2461. « Avec ma famille, nous bougeons ciel et terre pour retrouver Astro. Nous avons besoin de le retrouver de toute urgence car il fait parti de la famille. Il n’a pas pu se volatiliser par miracle ! » Aerolinas Argentina semble dépasser par les évènements si l’on en juge par le récit de la jeune femme : « au bout de 5 jours, ils m’ont dit qu’il se trouvait peut-être à Mendoza. Mais comment serait-il arriver là-bas ? » Mendoza se trouve à l’ouest du pays et est une ville reconnue pour son excellent vin. Espérons qu’Astro n’en n’abuse pas en attendant sa maîtresse…
Benjamin Esposito