L’annonce de Google Play, le nouveau store qui rassemble tous les services de divertissement de Google (Musique, Applications, films et livres), est bien le signe que Google cherche à créer une plateforme intégrée à l’image de l’iTunes d’Apple.
Cette conviction est d’autant plus forte avec deux pages, découvertes dans le centre d’aide de Google Play par le blog “Google Operating System”, faisant référence à « AudioBooks » et « Magazines and Journals ».
L’effort de Google de renommer l’Android Market en Google Play et associer à ce nouveau Store tous les autres services s’inscrit, à mon sens, dans dans le cadre d’une nouvelle stratégie qui consiste à créer une nouvelle référence chez l’utilisateur, désormais Google Play. Et la souscription de Google de plusieurs noms de domaines googleplaymagazines.com, googleplaynewspapers.com, googleplaynewsstand.com, googleplaytv.com, renforce cette analyse.L’offre Google sera plus complète avec des sections Google Play Audiobooks et Google Play Magazines et Journaux. On devra encore attendre l’annonce officielle. En attendant dites-nous ce que pensez-vous globalement de Google Play ?