Magazine Finances

Un truc chouette qui fait rêver !

Publié le 08 mars 2012 par Icf_gestion_patrimoine
Un truc chouette qui fait rêver !

A dire vrai, je n’avais aucune inspiration pour écrire ma petite chronique hebdomadaire….

En évoquant à mon assistante mon manque d’inspiration, celle-ci me préconisa alors de vous parler d’un truc chouette qui fait rêver !

Dans l’environnement morose actuel, ponctué quotidiennement par les catastrophes du monde, les plans sociaux, faits divers sordides et autres crise de la dette, j’ai trouvé l’idée excellente, se ressourcer avec un peu de positif et de rêve ça fait du bien !

Alors de quoi vous parler ?

De mes dernières vacances ? C’était un truc chouette, qui peut éventuellement faire rêver pourquoi pas, mais bon je ne suis pas certain que ce sujet vous passionne.

De la dernière bonne bouteille d’Aloxe Corton que j’ai dégustée, ça je vous assure que c’était vraiment chouette, et je suis certain que ça fait rêver, mais bon je sens que je m’égare…

Alors plus sérieusement savez-vous que l’horlogerie suisse est en plein boom ?!!! La montre, la belle montre, en voilà un truc chouette qui fait rêver !

Et bien figurez-vous que nous ferions bien de nous en inspirer. Car l’industrie de la montre de luxe explose, la Suisse n’arrive plus à suivre, leurs exportations de montres ont augmenté de près de 20% l’an dernier. L’Asie représente désormais 55% des exportations, avec en tête la Chine bien évidemment.

Conséquences, toutes les entreprises horlogères cherchent à recruter, et des Groupes comme Richemont (marque Cartier notamment) et Swatch ont annoncé la création de 2000 emplois chacun.

Pour rester performantes, les entreprises horlogères suisses font preuve de créativité et réalisent  des investissements, générateurs de croissance, de richesse et d’emploi.

A l’heure où l’Europe s’enfonce doucement, où les mauvaises nouvelles s’accumulent de jour en jour, où la sinistrose guète, il est vital de se rendre compte que tout près de chez nous, un petit pays résiste à l’envahisseur et s’en sort très bien, avec de la qualité, des investissements, de la volonté et de l’exigence. Et ce petit pays pourrait être la Gaule…

Un exemple à méditer…

Guy Roos

Retrouvez d'autres informations sur l'actualité de la gestion de patrimoine ainsi que notre site internet en cliquant sur ce lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine