Bonjour, hier soir j’ai été contacté pour vous faire part d’une nouvelle boutique en ligne : L’Affiche Moderne. Après un petit tour sur le site, un échange de mails, sympathiques et courtois pour compléter l’information, voici donc leur positionnement :
“La jeune création dépoussière le bon vieux poster ! Photographes, graphistes et illustrateurs s’associent à L’Affiche Moderne pour proposer des posters en série limitée à 300 exemplaires”
Fonctionnement de L’Affiche Moderne :
C’est donc une nouvelle boutique en ligne au catalogue encore jeune (puisque nouvelle) mais déjà varié (photographes, graphistes, illustrateurs pour enfants…) et de qualité. Les prix commencent à partir de 29 euros (pour un 40×30 cm) et chaque oeuvre n’est éditée seulement qu’à 300 exemplaires (ne dit on pas pourtant que la rareté fait le prix ?).
Actuellement (car en perpétuelle évolution), leur catalogue comprend entre autres : “les oeuvres du collectif Jeanspezial (illustration ci-dessus nommée : Zoubi les kikous et qui sera mon portfolio du jour : lien), du graphiste Julien Pacaud (qui a collaboré à l’énorme campagne SFR), de Guillaumit (graphiste du groupe Gangpol & Mit), des photos de Ratsi (du collectif eMovie), de Franck Juery, Kea ou des illustratrices pour enfants Marion Billet ou Cathy Delanssay”.
Pour leur choix d’artistes, il est simple : toute candidature est la bienvenue et l’équipe de L’Affiche Moderne fait son choix. Une fois l’oeuvre sélectionnée, les artistes sont rémunérés en fonction de leurs ventes et ont un accès privé au site en suivre l’évolution et bénéficient de surcroit d’une présentation de leur travail de manière plus générale.
De plus, il est possible d’acheter sur le site des bons cadeaux (de 29 et 59 euros), dont le bénéficiaire aura 6 mois pour saisir le code dans le cadre de sa commande.
Voici le lien : L’Affiche Moderne
Bonne balade
English version by google : Hello, last night I was contacted to let you know of a new online store: The Modern Poster. After a short tour on the site, an exchange of mails, friendly and courteous to supplement the information, here is their position : ”The young creation dépoussière good old poster! Photographers, graphic designers and illustrators joins The Modern Poster for submitting posters limited series of 300″. Operation of the Modern Poster:Therefore, a new online store to the catalog still young (since new), but already varied (photographers, graphic artists, illustrators for children …) and quality. Prices start at 29 euros (for a 40×30 cm) and each piece is edited to only 300 copies (only one not yet said that the scarcity is the price?). Currently (as evolving), the catalogue includes among others, “works in the collective Jeanspezial (shown above named: Zoubi the kikous and will be my portfolio du jour: link), the designer Julien Pacaud (who collaborated on the enormous campaign SFR), Guillaumit (graphic group Gangpol & Mit), photos of Ratsi (collective eMovie), Franck Juery, Kea or illustrate children’s ticket or Cathy Marion Delanssay. “ For their choice of artists, it is simple: Each nomination is welcome and crew of The Modern Poster made its choice. Once the work selected, the artists are paid according to their sales and private access to the site to monitor and receive, plus a presentation of their work in a more general way. In addition, it is possible to buy on-site gift (29 and 59 euros), of which the beneficiary will take 6 months for the code under its command. Here is a link: The Modern Poster Good ride