Professor Layton and the Curious Village sur DS

Publié le 11 mars 2008 par Shanka


Le point fort et véritablement mise en avant dans le jeu réside dans ses nombreuses énigmes. Un dialogue, la vue d'un objet familier ou d'une inscription étrange sont autant d'occasions pour les deux héros de se poser ou de se voir poser des colles. Du calcul mathématique à l'exercice d'observation, en passant par le problème à énoncé piégeur où le casse-tête de blocs à déplacer, les genres sont relativement variés et bien répartis sur l'ensemble de l'enquête. La difficulté est souvent au rendez-vous, mais on peut dépenser des hint coins éparpillés dans les décors afin de bénéficier de trois indices maximums pour résoudre chaque problème.
Pour ne rien gâcher au plaisir, je trouve les graphismes très fins et ils amènent de la fraîcheur parmi tous les autres titres de ce genre plutôt stylisé manga, ce qui renforce encore la qualité globale de ce jeu.

Un titre à suivre de prêt, étant sorti aux états Unis et au Japon depuis février, il ne bénéficie pas encore de datation pour l’Europe. Espérons une traduction rapide mais bonne pour une sortie en fin d’année...