Hier, pour le goûter des enfants, j'ai testé une recette de beignets américains qui a fait le tour de plusieurs blogs. Des beignets excellents et moelleux comme on les aime.
Ingrédients:
- 550g de farine
- 1 sachet de levure de boulangerie(ou 25g de levure fraîche )
- 1 pincée de sel
- 100g de sucre glace (j'ai mis 80g)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 càc de mélange d'épices pour pain d'épices
- 50g de beurre à température ambiante
- 25cl de lait tiède
Préparation à la MAP: Mettre d'abord les ingrédients liquides et ensuite les ingrédients solides. Mettre en route le programme pâte
( la pâte doit être lisse et ne colle pas aux doigts) jusqu'à ce qu'il soit fini complètement. A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer.
A la main: Dans un saladier, mettre la farine tamisée et la levure, bien mélanger le tout. Faire un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices et le beurre.
Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit avec le lait tiède. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. La dégazer.
Façonnage: Etaler la pâte sur 1cm et découper des donuts avec un emporte-pièce, ou former simplement des boules. Laisser lever environ 30 à 40min.
Faire frire les beignets et les retourner des 2 côtés ( l'huile ne doit pas être trop chaude, sinon les beignets vont dorer très vite et risquent de ne pas bien cuire à l'intérieur).
Garniture au choix: glaçage au sucre glace nature ou vanille, nappage au chocolat, sucre en poudre, sucre en poudre et cannelle...
Glaçage au sucre glace: Mouiller progressivement un peu de sucre glace avec du lait. Ajouter quelques gouttes de colorant
alimentaire.
Etaler ce glaçage sur les donuts à l'aide d'une cuillère. Saupoudrer éventuellement de vermicelles colorés. Laisser sécher.
Nappage au chocolat : Faire fondre au micro-onde du chocolat noir ou blanc dans un bol (j'ai utilisé ma papillotte Silikomart), remuer et étaler sur les connut à l'aide d'une cuillère. Saupoudrer de vermicelles colorés ...Laisser prendre.
A bientôt!