Magazine Amérique du nord
un triplé la semaine dernière, un quintuplé hier Il n’y pas que les fans de football qui ont été éblouis par l’extraordinaire performance de Lionel Messi, premier joueur à inscrire 5 buts dans un match de ligue des champions. Les allemands du Bayer Leverkusen qui ont pris la déculotté du siècle (7-1) n’en sont pas encore revenus ! Avec 12 buts, l’argentin est le meilleur buteur de la compétition et rejoint déjà Di Stefano avec 49 buts inscrits dans cette compétition sur l’ensemble de sa carrière.
Messi n’a que 24 ans et l’avalanche de buts marqués hier soir, au nou camp, lui ont valu les éloges de ses copains footballeurs sur twitter. Le colombien d’ Atletico Madrid, Falcao, s’est ainsi exprimé : « Messi a joué comme si c’était la playstation. Incroyable ! » Wayne Rooney, le buteur de Manchester United, salue également l’artiste : » pour moi, c’est le meilleur joueur de l’histoire. »
Le retraité brésilien Ronaldo a quand lui écrit sur son compte : « quel match de Messi ! Il est seul au monde. Et le Barça est la meilleure équipe. » Le copain de Messi en sélection, pablo Zabaleta, ne manque pas de superlatifs : « Messi fait l’histoire du foot. Il a été une nouvelle fois grandissime ! » Quand à Jonas Gutierrez, l’argentin de Newcastle, il apporte un peu d’humour à son message : « je n’aime pas faire moins bien que Messi. Lors de mon prochain match, moi aussi je vais marquer 5 buts. Mais il va me falloir au moins 8 penalties pour que j’y arrive ! »
Le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale sur le score de 10 à 2 sur l’ensemble des deux rencontres. On se demande qui va bien pouvoir arrêter cette terrible machine…
René Lanouille