Nous allons essayer de nous recentrer sur les points positifs de ce Nouvel iPad, qui en somme feront que nous l'achèterons.
Voir l'article sur la première partie, consacré à l'écran Retina et sa résolution
Notre deuxième partie, qui en comportera 4, va se concentrer sur la connectivité 4G du Nouvel iPad.
Avec la 4G, se dessine ainsi un avenir où chaque utilisateur pourra être à la tête d’une TV en direct grâce à une caméra elle-même équipée d'une clé dédiée.
Si aux Etats-Unis ce réseau est déjà d'actualité, chez nous en France, il faudra cependant être très patient. Rappelons en effet que la 4G ne sera pas déployée avant la fin de cette année...
Vous utilisez tellement votre iPad que vous tenez absolument à l'emporter partout. Ça tombe bien, le nouvel iPad offre la couverture la plus complète, et ce, pour les réseaux du monde entier.
Il est pourvu d'antennes cellulaires capables d'accéder à un spectre de fréquences plus étendu. Vous pouvez donc naviguer sur le Web de pratiquement n'importe où. Vous pouvez même utiliser une carte SIM locale pour vous connecter lors de vos déplacements.
Le nouvel iPad prend en charge les réseaux cellulaires rapides dans le monde entier, jusqu'au 4G LTE. Vous pouvez ainsi surfer sur le Web, diffuser des contenus ou télécharger un film en un rien de temps.
Il est également compatible avec les technologies GSM/UMTS, notamment HSPA+ et DC-HSDPA — les réseaux 3G les plus rapides actuellement disponibles. Vous bénéficiez de taux de transfert en liaison descendante pouvant atteindre 42 Mbits/s en DC-HSDPA et 21,1 Mbits/s en HSPA+.
Pour la première fois, vous pouvez partager la connexion haut débit de votre iPad. Si votre opérateur le permet, votre iPad peut tenir lieu de hotspot personnel pour y connecter un maximum de cinq appareils — MacBook Air, iPod touch ou même iPad, par exemple — par Wi-Fi, Bluetooth ou USB.