Devant Rue89, GdeC a planté un marronier. Rouge.

Publié le 08 mars 2012 par Mister Gdec

 

Tiens ! Ya Rue89 qui doit être en panne de visites sur son site, pour nous refaire le coup du marronnier de la mort des blogs… Mais cette fois, il se fait plus précis : les blogs politiques seulement, hein ! Pas les autres…

 Ce n’est pas la première fois que je vois passer ce genre de sujets dans mon Reader sans me sentir obligé de réagir, ne sachant trop quoi rétorquer, ou donner à penser. Mais là, je vais tenter le coup. Tout d’abord en opposant des éléments purement factuels, une fois n’est pas coutume.

 Depuis que ce blog existe, j’ai réussi à enregistrer à ce jour 121 abonnés au blog, 300 aux commentaires, et totalisé1505 abonnés twitter. J’ai publié 2521 articles avant celui-ci, bénéficié de 10 004 commentaires, et défini 5432 tags (mots de recherche) différents.

 Lorsque j’ai publié ce billet, j’ai enregistré ce jour là (le 9 février 2012), une pointe de 4200 visiteurs. Mes statistiques WordPress m’informent que je suis passé de 41 visiteurs par jour en décembre 2008, à la création du blog, à 2070 par jour actuellement. Sur le tableau ci-dessous, on voit que la fréquentation est exponentielle. Jusqu’où ? Je n’en sais rien, on verra bien. Je me souhaite d’aller toujours et encore plus loin, plus haut plus fort, aimant à me mesurer avec moi-même.

 Tout cela pour en revenir à la question de départ : et donc, cette mort des blogs politiques, elle en est où, exactement, dans le processus de longue et interminable agonie qui nourrit si bien les sites généralistes? Car pour l’instant, je suis comme la sœur Anne, ne voyant rien venir…