La baie de Goji ou la baie du “bonheur”. C’est un petit fruit originaire de l’Himalaya produit par des arbustes de 1 à 3 mètres de haut, à petites fleurs violettes.
Les baies de Goji sont consommées en Asie depuis des siècles pour leurs principes actifs et nutritionnels. Les analyses ont mis en évidence une richesse exceptionnelle en vitamines, antioxydants, oligo-éléments, caroténoïdes. Ainsi, la baie de Goji contient 18 acides aminés, 21 oligo-éléments, des vitamines (B1, B2, B6, E, C), différents antioxydants et flavonoïdes ayant une action anti-âge ainsi que des polysaccharides qui renforcent le système immunitaire.
Une consommation régulière de baie de Goji permet donc:
- Une stimulation du système immunitaire
- Une meilleure qualité du sommeil
- Une perte de poids
- Un renforcement du système cardio-vasculaire et rénal
- Une amélioration de la vue
- Un bon fonctionnement du foie
- Une augmentation de la mémoire
- Un renforcement des muscles et des os
- Une stimulation de la libido
- Une régulation du taux de cholestérol
Même si une dizaine de jours suffit pour constater les effets produits par le fruit, comptez environ six mois pour en apprécier totalement les bénéfices en prenant des doses progressives jusqu’à environ 20 g par jour. (Dosage en fonction des individus, se référer à la notice sur l’emballage ou demander conseil à un professionnel surtout si vous êtes sous traitement médical car possible interaction avec les médicaments anticoagulants).
Les baies de goji lycium barbarum sont séchées au soleil.
Elles poussent dans les régions proches de l’Himalaya et de la Mongolie intérieure et du Cachemire.
Le Goji est le fruit antioxydant le plus puissant, les moines Tibétains ont découvert leurs vertus il y a plus de 4500 ans et les utilisent dans leur pharmacopée ainsi que la médecine Chinoise.