Issu des cendres de Polipe et contrebassiste pour Canailles, Tony le Tigre jouit maintenant pleinement de sa liberté dans un terrain de jeux qu’il tente lui-même d’apprivoiser à la guitare
et à la voix.
Sa musique sera à l’honneur le 29 mars prochain au Divan Orange, et il sera accompagné des artistes Travelling Headcase et Alaric’s House.
Les compositions toutes en finesse de Tony nous interpellent par leur élégance fragile et nous emmènent dans un univers déguisé, mais qui nous appartient pleinement. Le mélange apporte une musique profonde, personnelle, lyrique, psychédélique et très mélodique.
Travelling Headcase est un projet solo signé Stéphane Truchon. Après avoir sillonné le Canada muni de sa guitare, le voyageur détraqué nous offrira la chance de découvrir son quatrième opus Iron Law Of Ages, fraîchement sorti.
Groupe de folk acoustique basé à Montréal, Alaric’s House excelle dans les harmonies vocales feutrées et préfère le cajón à la batterie, ce qui aura tôt fait de devenir leur marque de commerce.
Voyez Tony Le Tigre à la contrebasse dans la vidéo qui suit: