En passant par la london fashion week...par hayley

Publié le 08 mars 2012 par Thesistersdiary @thesisterdiary
Bonjour à tous!Aujourd'hui, nous continuons notre rétrospective des Fashions Weeks en nous attardant sur Londres.Londres a longtemps été considéré comme le parent pauvre des Fashion Weeks, amusant la galerie avec ses propositions excentriques.Depuis quelques saisons, la donne a changé: Londres a révélé une pépinière de jeunes talents qui attirent les rédactrices: Mary Katrantzou, Jonathan Saunders, Christopher Kane...Des maisons comme Alexander McQueen, Burberry ou encore, Mulberry en ont aussi beaucoup fait pour le prestige de la capitale.Et ce n'est pas Stella McCartney qui nous contredira, elle est retournée dans sa mère patrie pour présenter sa collection.Les collections londoniennes ont révélé une mode plus recherchée et mature loin des excentricités gratuites.Beaucoup d'hommage à la British touch et un goût pour la couleur et les imprimés qui sont le signe distinctif de Londres.
Alors, qu'est-ce que ça donne?!
ORANGE MECANIQUE:Et oui, va falloir assumer l'orange et se fondre dans les tonalités automnales. Du plus discret au plus flashy en passant par des bronzes très élégants, il est absolument partout!

Acne, Todd Lynn, Richard Nicoll, Jonathan Saunders, Matthew Williamson, Moschino Cheap and Chic, Mulberry, Pringle of Scotland

BOYS TO MEN:Premier hommage repéré, celui aux tailleurs anglais. Sur les podiums, on se croirait à Savile Row...Les femmes osent l'allure masculine qui, magie de la mode, dévoile toute leur féminité!

Jonathan Saunders, Stella McCartney, Vivienne Westwood Red Label, Paul Smith

CUIR TOUCH:Vous l'aurez compris, depuis New York, les créateurs se sont passés le mot: on sort son cuir!

Acne, Clements Ribeiro, Temperley London, Topshop Unique, House of Holland, Todd Lynn

TRUE BLUE:Dans la lignée, des couleurs phares, on retrouve aussi le bleu qui adopte une allure un brin futuriste. En tout cas, c'est un bleu qui en veut, pas mièvre pour un sou!

Christopher Kane, Erdem, Mary Katrantzou, Peter Pilotto, Richard Nicoll, Stella McCartney, Temperley London, Todd Lynn

GOD SAVE ENGLAND:Deuxième hommage chéri: une réinterprétation des classiques qui font le style British: le tweed, le tartan, le pied de poule aristo, la robe fifties ou encore le country chic!

McQ, Erdem, Clements Ribeiro, Burberry Prosum, Vivienne Westwood Red Label, McQ

ON SE SERRE LA CEINTURE:Qu'on la choisisse fine, large, ornée...La ceinture vient ceindre notre taille. Le must: par-dessus son manteau, sa veste et même sa doudoune...Allez, on rentre le ventre!

Acne, Alexander McQueen, Burberry, Clements Ribeiro, Jonathan Saunders, Mulberry, Temperley London

UN PEU DE DOUCEUR DANS UN MONDE DE BRUTES:Les créateurs londoniens nous font la vie toute douce! Le velours est omniprésent et la fourrure (on opte pour de la fausse si on le souhaite) excentrique réchauffe les tenues.

Christopher Kane, Giles, Paul Smith, Temperley London, Topshop Unique, House of Holland, Matthew Williamson, Mulberry

MILITARY CHIC:La londonienne s'affirme et laisse ressortir son esprit combatif! Le kaki était notamment très présent chez McQ.

Topshop Unique, McQ, Burberry Prosum

LADY IN RED:Autre déclinaison populaire: le rouge qui s'étend du corail au prune presque violine. 

Alexander McQueen, Pringle, Christopher Kane, House of Holland, Jonathan Saunders, Paul Smith


HAVE FUN:Londres ne serait pas la même sans sa touche d'excentricité. Son amour des imprimés et des couleurs est plus que jamais vivant et dans la lignée du succès rencontré par Mary Katrantzou, les créateurs s'en sont donné à coeur joie.

Clements Ribeiro, Erdem, Basso&Brooke, Mary Katrantzou, Matthew Williamson, Mulberry, Peter Pilotto, Jonathan Saunders

Et puis les inclassables,...héritage punk ou charme British...Romantisme...Futurisme...

Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Simone Rocha, Temperley London, Giles
Ça vous plait tout ça?
Bises