Et voilà, ce qui devait arriver arriva, nous en sommes au dernier volet de la Saga « In love with Dermalogica »….. Et pour ce dernier article nous allons parler d’un sérum, mais pas de n’importe quel sérum puisqu'il s’agit d’une nouveauté uber topouille : le sérum Overnight Repair.
Ce qu’en dit la marque : " Overnight Repair Serum complète le système de soins AGE Smart® grâce à son action réparatrice intense. Utilisé quotidiennement, c’est l’indispensable qui : -nourrit. Sa texture « huile » apporte un confort immédiat. La déshydratation est bloquée. Les traits sont repulpés et reposés. -ralentit les signes du vieillissement. La production de collagène est relancée. La peau retrouve sa densité. -lutte contre les radicaux libres. Les huiles, riches en anti-oxydants, offrent une action protectrice. -atténue l’importance des vaisseaux dilatés. Le teint est plus uniforme." Ce que j’en pense : Comme son nom l’indique c’est un sérum pour la nuit (« overnight »), je l’utilise donc exclusivement le soir et quotidiennement.
Pour ce qui est des modalités pratiques, il en faut très peu : quelques gouttes suffisent (4, 5 pas plus), c'est une texture "huile" qui glisse sur la peau et penètre très rapidement, son odeur est divine (un mélange de lavande, de rose, de fleurs des champs, de printemps : j’adore), et surtout il ne laisse pas de sensation « peau grasse » ou « peau collante » après utilisation et ça c'est déjà un bonheur en soit.
Pour ce qui est des résultats dès la première application j’ai pu voir que le lendemain matin ma peau était plus rebondie, que mon teint était un peu moins brouillé, bref que j’avais meilleure mine, et ce résultat est allé en s'améliorant ; au bout de quelques semaines mon teint était vraiment moins terne, ma peau faisait vraiment moins la tronche le matin au réveil.
Ce sérum est déstiné à tous les types de peaux, mais il est vrai que les peaux matures ou sèches verront peu être un peu plus de résultats. Pour ma part, ayant la peau du visage totalement déshydratée, je peux vous dire que ce sérum fait des miracles sur les peaux comme la mienne, alors non mon problème n'est pas résolu, la déshydratation est toujours là, mais j'ai retrouvé un réel confort, j'ai moins de marques de sécheresse, ma peau tiraille beaucoup moins (et ça c'est déjà un petit miracle en soit).
Pour conclure je dirais qu’une fois encore Dermalogica m’a charmé, ce sérum est vraiment un très bon produit, qui tient toutes ses promesses, le seul point négatif c'est son prix : 69 euros pour 15 ml, ce qui est un chouilla cher je trouve.
Vous pouvez trouver ce produit sur le site de Dermalogica où dans les points de vente de la marque.