Connaissez-vous Clic d’Enfer?
Peut-être pas encore puisque ce tout nouveau site d’enchères au centime n’ouvre ses portes que dans quelques jours (le 12 mars 2012).
Je vous invite donc à lire l’interview ci-dessous! Un des créateurs du site s’est prêté au jeu des questions-réponses afin de vous présenter son bébé.
Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière Clic d’Enfer?
Bonjour, oui l’idée de départ est venue d’une personne qui a découvert sur internet cette façon ludique de faire des bonnes affaires tout en s’amusant. Il a pris les choses en main et a « embarqué » dans cette aventure différentes personnes aux compétences multiples, pour parvenir à monter un projet solide afin de tenter de répondre aux besoins formulés des utilisateurs.
Le développement de Clic d’enfer s’est appuyé sur cette philosophie et sur cet axe de travail.
Enchère Centime Magazine: A quelle date ouvrez-vous?
Les ventes débutent ce lundi 12 mars à 18 heures avec un ipad2 Wifi 32Go.
Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?
Tous types de produits seront présents sur le site, aussi bien des produits High Tech (Ipad, Iphone, Téléviseur, appareil photo, GPS, Lecteur DVD Blu-Ray, console, etc…) que du grand et du petit électro-ménager (four, aspirateur, centrale vapeur, machine à pain etc…), des produits de décoration (lampe, table, mobilier, canapé etc…), des jeux vidéo, DVD, des coffrets cadeaux, des voyages et des accessoires ou jeux pour bébés/enfants (nous avons une rubrique puériculture)…
Ceci constitue le panel de départ qui se veut large, mais nous ne nous sommes fixés aucune limite étant donné que nous nous baserons sur les envies et les demandes des utilisateurs.
Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?
Les enchères les plus courantes se font sur un compteur de 2 minutes.
Toutefois, certaines ventes se feront sur 30 secondes, 1 minute ou 1min30.
Le timer des 30 secondes sera essentiellement réservé à nos ventes flash.
Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?
Nos packs de clics proposent des offres allant de 0,78 cts à 1 euro l’offre.
Nous avons également rajouté la possibilité d’acheter le clic à l’unité (1,80 euro) ou par 4 (1,25 euro le clic)
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?
Les frais de livraisons sont offerts pour tous les gagnants.
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?
Oui, deux limites sont au départ mises en place :
La limite de gain par personne est de 4 par semaine pour les produits et de 2 pour les packs de clics.
Cette limite sera ajustée au fur et à mesure afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui remportent les produits et pour qu’un maximum de personnes différentes puisse gagner.
Dans un second temps, il est prévu d’instaurer une limite de gain d’un seul produit par semaine pour les produits « phares » (type ipad, téléviseur, iphone etc…)
Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?
Oui, pour cela vous avez juste à renseigner le mail de vos amis ou de vos proches dans votre profil. Ces derniers recevront directement un mail leur permettant de s’inscrire. Dès que l’un d’eux achètera un pack d’au moins 20 clics, vous serez crédité gratuitement de 10 clics.
A noter que vous pouvez devenir parrain d’autant de personnes que vous le souhaitez.
Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?
Nous utilisons la technologie du 3-D Secure et une plate-forme de paiement professionnelle spécifique pour la sécurité des transactions.
Le risque de se faire » pirater » son numéro de carte bancaire lors d’un achat avec ce système est nul.
Aucune de vos données bancaires ne transite chez nous.
Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?
Tout d’abord, nous avons essayé de soigner le graphisme pour le rendre le plus agréable et le plus fonctionnel possible (on espère que c’est le cas).
Ensuite, cette élaboration s’est faite en fonction des critiques que nous avions pu voir dans ce secteur et nous avons donc essayé de prévoir et d’offrir un maximum de possibilités aux internautes.
Nous avons par exemple mis en place deux types de clics : les payants et les bonus. Vous pouvez choisir d’utiliser l’un ou l’autre type exactement comme vous le souhaitez en appuyant simplement sur un bouton présent sur chaque page produit.
Ainsi, vous pouvez vraiment gérer votre réserve de clics comme bon vous semble.
Certains sites n’offrent pas cette possibilité et vous « obligent » à dépenser d’abord les jetons payants, ce qui peut vous bloquer pour les enchères et vous contraindre à être extrêmement attentif au nombre de jetons dans votre réserve.
Là, vous avez par exemple la liberté de pouvoir concentrer tous vos clics payants sur un objet précis si vous savez que vous le voulez absolument (et donc de profiter de l’achat immédiat en déduisant tous vos clics si vous ne remportez pas l’enchère) et malgré tout de continuer à participer à des ventes avec vos clics bonus.
Les différentes limites du nombre de gain par personne (précisées plus haut) sont également un point fort qui vise à faire gagner le plus grand nombre de personne.
A ce sujet, nous avons une deuxième action prévue qui n’est en place nulle part à notre connaissance.
Si nous voyons qu’un produit remporte un franc succès et que la vente dure trop longtemps, nous avons l’intention de mettre en place une vente supplémentaire (non programmée au départ) avec le même produit, ce qui permettra de donner une seconde chance de remporter le produit convoité à moindre prix et aussi de débloquer la vente du premier.
En plus de tout cela, nous voulons proposer des produits complètement différents et inédits et même des packs de produits plutôt qu’un produit unique.
Enfin, nous allons organiser des opérations spéciales, des jeux et des évènements, ainsi que des tirages au sort pour permettre à tout le monde de gagner des clics et même des produits de façon ludique et à moindre coût.
Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous attirer pour lancer votre activité ?
Compte tenu des possibilités et des comportements qui peuvent être complètement différents d’un utilisateur à l’autre, il est difficile de répondre en terme de nombre.
Ce qui est sûr c’est que nous ferons tout pour que chacun de nos utilisateurs fasse partie de la liste de nos gagnants et nous espérons que cette liste sera longue.
Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?
Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 de 10 heures à 23 heures.
Enchère Centime Magazine: Vous mettez en avant le fait que vos enchères sont contrôlées par un huissier de justice. Pouvez-vous nous indiquer concrètement les missions de cet huissier et en quoi cela garanti, par exemple, que vous n’utilisez pas de robots ?
Toutes les informations pour chaque vente, du début jusqu’à la fin, sont transmises à notre huissier en fin de mois pour vérification.
Ceci concerne aussi bien les coordonnées des utilisateurs (pseudo, nom, prénom, adresse postale, adresse ip), que les ventes elles-mêmes (pseudo ayant cliqué, heures des clics, mode de clic etc…).
Le but étant bien entendu de s’assurer qu’il y ait bien des personnes réelles derrière, que les produits sont bien gagnés et que les personnes ayant gagnées ne font pas partie de près ou de loin de l’équipe de Clic d’enfer.
Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?
Oui et c’est très logique quand nous voyons autant de sites de ce type s’ouvrir et fermer au bout de quelques semaines. C’est d’ailleurs l’une de ces raisons qui nous a poussée à faire contrôler notre site par un huissier afin de rassurer de suite les utilisateurs.
Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?
Nous allons faire notre réponse en deux temps étant donné que la première vente n’a pas encore débutée.
En l’état, nous dirions qu’il faut se lancer tout de suite car c’est maintenant qu’ils ont le plus de chances de réussir à gagner à un prix très très bas vu que le site n’est pas encore très connu et qu’il n’y a pas encore trop de monde sur le site.
Sinon dans la logique, nous leur dirions de commencer plutôt par des produits moins importants pour bien observer et comprendre le fonctionnement, de rester dans leur budget et de choisir des produits dont ils ont besoin.
Nous tenons aussi à les rassurer et à leur dire que quoiqu’il en soit, nous avons déjà prévu de mettre en place des ventes réservées aux débutants, en plus de toutes les mesures que nous avons déjà détaillées plus haut.
Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?
Nous ajouterons juste un conseil pour les joueurs, même si certains sont habitués et n’en n’ont probablement pas besoin : ciblez bien les produits sur lesquels vous voulez miser et choisissez des produits qui vous plaisent vraiment.
Au pire, vous pourrez acheter le produit au prix public en déduisant le coût des clics que vous avez investis et au mieux vous remporterez l’enchère à un prix exceptionnel.
Avec ce système au moins vous ne serez pas perdant.
Il nous reste à vous dire merci pour votre accueil et merci pour nous avoir donné l’opportunité de nous exprimer afin que vos lecteurs puissent mieux nous connaître. A bientôt sur clic d’enfer!
Enchère Centime Magazine: Merci à vous!