Pas de nouvelle série dans le mangastore de ce mois-ci, mais des séries qui continuent,
certaines laissant déjà entrevoir leur fin.
J'aime les sushis T.5/6 de Ayumi Komura
Hayato a finalement décidé de succéder à son père maître sushis, laissant ainsi tomber son rêve de devenir pâtissier. Hanayu ne sait comment l'aider mais réussira finalement à toucher le coeur du jeune homme.
Ces deux tomes montrent la naissance du couple Hayato/Hana, mais aussi les failles qui existent dès les premiers émois. Entre leur formation, leur travail et leur amour, il n'est pas toujours facile de tout concilier. Ce manga continue sur sa lancée à me séduire autant par le fonds que par la forme. J'ai hâte de découvrir les deux derniers tomes.
Happy marriage ! T.7 de Maki Enjoji
Le père d'Hokuto est de nouveau hospitalisé mais celui-ci refuse toujours de le voir. Chiwa s'immisce dans cette relation conflictuelle entre les deux hommes, quitte à se mettre à dos son mari. L'histoire du couple n'est donc pas de tout repos surtout quand la jalousie attend patiemment dans un coin de leur coeur...
Un tome en demi-teinte, bien mieux que le tome précédent mais je n'ai toujours pas retrouvé le rythme des premiers. J'ai lu dans manga-news que la série compterait 10 tomes en tout. J'espère que la fin approchant, la mangaka redonnera un bon coup de pieds dans le couple Chiwa/Hokuto.
Bakuman T.8/9 de T. Ohba et T. Obata
Mashiro et Takagi travaillent dur pour avoir une nouvelle série dans le Jump, et lorsque la vie privée vient s'en mêler, ce n'est pas toujours facile de garder le cap.
Ces deux tomes font considérablement avancer l'action. Les personnages secondaires prennent de l'ampleur, notamment le groupe de mangakas Fujita qui va de nouveau s'entre-aider. J'aime vraiment beaucoup cette série. A la fin de chaque tome j'ai vraiment envie d'en lire la suite, d'autant plus que ce manga saura séduire les filles comme les garçons (je pense ;-)
La Cité saturne T.5/6 de Hisae Iwaoka
On en apprend plus sur l'entourage de Mitsu et sur le projet de navette pour la Terre de M. Sota. La cité Saturne paraît bien étroite aux regards de ses habitants et de leurs rêves.
J'ai lu le début de cette série il y a longtemps et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer de nouveau dans l'histoire, d'autant plus qu'il n'y a aucun résumé en début de tome. Le graphisme me plaît toujours autant et l'objectif des personnages se dévoile, nous laissant entrevoir plusieurs fins possibles à cette histoire.
+ 2 pour le défi lecture de janvier
+ 3 pour le défi lecture de février
+ 2 pour le défi lecture de mars
Si vous avez manqué le début :
- J'aime les sushis de Ayumi Komura T.1 à 4 [#]
- Happy mariage de Maki Enjoji T.6 [#]
- Bakuman T.1 à 5 de T. Ohba et T. Obata T.6/7 [#]
- La Cité saturne de Hisae IwaokaT.3/4 [#]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une autre série de Hisae Iwaoka (dont je vous épargnerais le titre japonais).
à suivre...