Il s'agit d'une série policière qui raconte le quotidien d'un commissariat appelé "Antigone 34", dans lequel travaille Léa, une charmante enquêtrice, au prise avec des vilains méchants.
Pour les lecteurs qui ne connaissent pas ma belle ville, je précise qu'Antigone est le nom du quartier néoclassique conçu par l'architecte catalan Ricardo Bofill à la fin des années 70, sous l'impulsion du maire de l'époque, Georges Frêche.
Je note plusieurs éléments intéressants autour de cette fiction. D'abord, il est plutôt rare qu'une série télé mette en avant de telle manière une ville de province. Les 6 épisodes
Je vous propose d'écouter les réalisateurs, auteurs et comédiens de la série parler du choix de Montpellier et de ses avantages :
Je sais, je suis chauvin...
Une autre particularité de ce programme, c'est sa présence sur le Web. La série dispose d'ores et déjà de sa page Facebook et de sa chaine YouTube. France 2 ouvrira sur son propre site web (et ses applications mobiles) plusieurs contenus exclusifs : avant chaque épisode,
Une bande-dessinée interactive, écrite par les scénaristes de la série, sera également présentée sur le site. Enfin, le site de rattrapage de France Télévisions, Pluzz.fr, permettra aux internautes de visionner chaque épisode pendant sept jours après sa diffusion.
Si je ne vous ai pas convaincu d'être devant votre poste de télévision le 23 mars à 20h35, je vous propose pour conclure ce billet, le très bon clip musical officiel de la série. La chanson est interprétée par un groupe qui monte, Shaka Ponk, que j'ai eu la chance d'applaudir aux arènes de Nîmes l'été dernier.
J'aime beaucoup la monté en rythme de la chanson, couplée à des extraits de scènes de plus en plus pêchues, comme des poursuites de bagnoles ou de motos dans le cours du Verdanson et dans le parking d'Odysseum.
J'ai bien hâte de voir le premier épisode !