La construction et le négoce de biens sont des marchés en pleine expansion. Si l’immobilier au Maroc connait un véritable engouement, le Grand Casablanca est probablement le marché qui bénéficie de la plus forte croissance. De nouvelles zones industrielles voient le jour. Elles sont capables d’accueillir des centres logistiques dignes des meilleurs standards internationaux. La métropole se dote de centres commerciaux, d’hôtels luxueux et de nouveaux quartiers résidentiels.
A proximité de l’aéroport international, la ville nouvelle d’Anfa est en train de voir le jour. La ville s’installe ainsi dans un espace jadis peu peuplé. Il en va également ainsi de Nouaceur idéalement situé au croisement de grands axes routiers. Symbole d’une véritable explosion démographique, Ain Harrouda devrait voir sa population multipliée par 10 d’ici moins de 20 ans.
Les partenariats public / privé se multiplient à l’instar de l’ immobilier du Maroc. L’objectif ambitieux du Grand Casablanca est de parvenir à une ville sans bidonville. Un grand programme de réalisation de logements modernes est, ainsi, lancé sur Ain Sebaä.
Pour acheter des maisons dans ce secteur, le mieux est de consulter les sites d’annonces immobilières. Ceux-ci regorgent d’opportunités particulièrement attractives. Sur le Grand Casablanca, comme dans le reste du Royaume, internet (et les sites d’annonces au Maroc) s’est imposé comme la plus grande agence immobilière avec une fenêtre ouverte sur des clients.
Réf: casablanca-cityguide.com