Des filles en mini shorts perchées sur des rollers qui se donnent des coups de hanches et d’épaules dans une ambiance Rock’n’Roll, bières et hot dog? Voilà le programme de la première rencontre de la saison de Roller Derby à Montpellier ! La culture Américaine débarque dans la ville ce dimanche 26 février pour une après midi en compagnie des Death Pouffes (nom plus qu’explicite de l’équipe montpelliéraine).
Si vous avez 1h51 devant vous, vous pouvez regarder le film “Bliss” pour vous faire une idée de ce qu’est réellement le Roller Derby. Si non, le site des Death Pouffes vous donnera un bon aperçu de leur culture du sport et de leur “déchirage de culotte” .
Déjà dans les cours d’écoles c’était l’attraction quand les coups fusaient et qu’une bagarre éclatait. Avec le Roller Derby c’est un peu pareil sauf que les filles sont sur des rollers, qu’elles sont en mini-short et qu’elles se mettent des coups pour le plaisir ! Ce week end c’est contre les Bloody Skulls que les Montpelliéraines tenteront d’imposer leur style et leurs coups de patins pour l’emporter face aux Marseillaises.
Le Roller Derby a vu le jour au Etats Unis dans les années 30 mais son “exportation” en France est plutôt récente. Les occasions d’assister à une rencontre de Roller Derby à Montpellier sont peu nombreuses alors profitez-en pour aller à celle de dimanche !