Je viens de voir une vidéo qui m’a donné envie d’agir, une vidéo qui peut changer les choses… Je viens de voir l’espoir d’un monde meilleur… Je viens de voir, une fois de plus, que bien organisés, les hommes peuvent faire de grandes choses de nos bonnes intentions – au lieu de refaire le monde en fin de soirée ou d’écrire des bouquins sur l’humanisme.
Je viens de voir 27 minutes bouversantes m’ayant tiré des larmes; de tristesse, de colère contre ce monde et moi même mais surtout de bonheur pour l’electrochoc qu’elles génèrent.
Je viens de voir ça (une partie est sous titrée sur le site du figaro pour les non anglophones):
Un activiste américain, et excellent réalisateur, se penche sur le cas de Joseph Koni, un barbare transformant les enfants en monstres ou en esclaves. Mais ce n’est pas tout, ceci n’est pas un documentaire mais la promesse d’un changement, la promesse que nous pouvons agir.
Soyons responsables et faisons du 20 Avril un jour où notre indignation portera ses fruits. Face à moi-même, je ne peux que partager cette initiative et me tenir prête pour prendre ma part de responsabilité.
Comme il le dit si bien: “Too often we did nothing, but if we are going to change that, we have to start somewhere”. Qui est partant pour le 20 Avril 2012?