Quand la rivalité outrepasse la raison. Et si Sony préparait un concurrent à l’Apple TV, l’un des plus cuisants échecs de l’entreprise pommée ? C’est en tout cas ce qui se murmure au coin du feu depuis plusieurs jours, récemment relayé par les plus sérieux médias.
Stan Glasgow, PDG de Sony Electronics, aurait révélé au cours d’une conférence organisée la semaine dernière avec quelques journalistes que la firme japonaise travaillait actuellement à l’élaboration d’une passerelle multimédia concurrente de l’Apple TV. Selon ses propres dires, « ce boîtier permettrait d’accéder à des contenus en ligne sans avoir besoin de passer par un ordinateur et serait lié aux téléviseurs Bravia » du constructeur nippon. Et il se pourrait d’ailleurs que Sony profite de l’occasion pour adapter le Playstation Network à cette nouvelle machine afin d’en renforcer l’intérêt, ce qui serait d’une certaine manière tout à fait logique et dans l’esprit de la marque.
Bien évidemment, aucune date de sortie n’a été évoquée et il faudra attendre une annonce officielle de la part de Sony pour connaître le fin de mot de l’histoire. Mais en tout cas nul ne pourra s’empêcher de se demander si la firme nippone peut réussir là où l’Apple TV a déçu, sur un marché particulièrement impitoyable. Le mystère reste entier, tout comme les motivations de Sony en fait.
Via Cnet
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 mars à 11:33
Cuisant échec ? Il ne faut pas exagérer non plus... Ce qui est clair c'est qu'à l'inverse de la logique si simple d'import de CD et de visionnage sur ipod ou sur Mac, la logique appleTV, au regard de son prix est beaucoup trop réductrice : Pas d'import DVD, résolution moyenne (pas de full HD), pas de films sur itunes... Mais, pour une utilisation personnelle avec videos et photos perso ça marche très bien cependant.