Magazine Livres

Minuit, Tome 5 : Le Voile de Minuit

Par Homelaet

Le Voile de Minuit
Minuit, Tome 5

Le voile de minuit
Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.

Extrait : "Nikolaï s'arrêta devant elle sans lâcher ce regard acéré.
- Je ne vais pas vous faire de mal.
- Je sais, répliqua-t-elle avec un demi-sourire. Vous n'en aurez pas l'occasion.
Sa voix était douce comme le velours, mais l'éclat de ses yeux virait au glacial. D'un coup, les oreilles de Niko furent envahies par un son d'une fréquence tellement élevée qu'il en était insupportable. Pourtant cette fréquence augmentait encore, et bientôt il sentit ses jambes le trahir. Il tomba à genoux, la vue brouillée, la tête sur le point d'exploser.
Il distingua vaguement un bruit de bottes. Des voix assourdies vrombissaient au-dessus de lui tandis que son esprit restait handicapé par l'assaut qu'il subissait.
C'était un piège.
La salope l'avait conduit loà délibérément, sachant pertinnement qu'il allait la suivre.
- Ca suffit, Renata, dit alors l'un des mâles de la Lignée qui venaient d'entrer dans le bâtiment. Tu peux le relâcher maintenant.
La douleur que ressentait Nikolaï s'atténua alors. Il leva les yeux et vit le beau visage de son assaillante penché sur lui.
- Enlevez-lui ses armes, dit-elle à ses compagnons. Il faut l'emmener avant qu'il recouvre ses forces.
Nikolaï lâcha quelques jurons bien sentis à son intention, mais sa voix s'étrangla dans sa gorge et elle s'éloignait déjà, ses talons claquant sur la dalle de béton froid."

L'avis de Dazboness : Déjà le cinquième tome de cette saga vampirique que je rapproche tellement dans le style et la narration de celle de la Confrérie de la Dague Noire. Dans la série consscrée à la Lignée aussi les vampres charismatiques se battent pour la préservation de leur espèce et de leurs bien-aimées. A ceci près que leurs ennemis sont dans leurs rangs : des vampires ayant cédé à leur soif de sang devenue incontrolable.

L'auteur nous offre ici une histoire toujours chronologique mais qui pourrait être considérée comme légèrement en dehors de la trame principale car elle concerne presque exclusivement un personnage : Nikolaï. Le guierrier russe se voit confronté à l'univers glauque, sordide et insoutenable d'un vampire de première génération convaincu que son bon plaisir est la seule loi qu'il doive suivre. Face à cette dure réalité, le guerrier ne sait plus quoi faire pour protéger le vampire malgré lui, ainsi que tout son clan (y compris les deux jeunes femmes, les deux compagnes de sang qu'ils garde auprès de lui en esclavage).

L'auteur avait déjà abordé le problème des juridictions vampires et montre ici les difficultés à soumettre aux lois un être qui les a précédées de très loin, qui plus est l'un des aînées de la race. Ce déchirement entre devoir et justice qui étreint Nikolaï donne une intensité palpable à cette histoire.

Bien sûr, l'auteur reste dans sa chronologie d'évènements puisque le vil enemi des guerriers fait une apparition alors que ses plans se poursuivent et que ses sbires commettent d'horribles méfaits afin d'affaiblir encore plus la Lignée, les guerriers et leurs alliés.

Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 372

Sommaire des livres critiqués 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine