Ce soir c’était la soirée keynote Apple au Yerba Buena Center, Si vous voulez un résumé complet, alors vous êtes au bon endroit.
Premièrement, les rumeurs les plus importantes :
iPad HD ou 3 ? Et bien ça sera iPad tout simplement ! pour la 3ème génération de cet iPad.
Ecran rétina oui ou non ? OUI ! Ecran rétina 2048 x 1536 (264ppi).
Equipé pour la 4G ? Et encore une fois OUI ! 4G LTE pour ce nouvel iPad.
Apple TV ? Et bien oui elle supporte iCloud et le 1080p !
Les rumeurs se sont toutes avérées correctes mis à part le nom !
Le connecteur Dock et le bouton Home sont bien là.
Ca c’est pour les confirmations sur les rumeurs d’avant la keynote. Mais heureusement pour nous Apple nous a réservé bien d’autres fonctionnalités à découvrir dans le récit de la soirée (matinée pour eux) :
Tout d’abord, Tim Cook (avec deux minute d’avance) annonce que l’ère post-PC comprend 3 révolutions chez Apple : iPod, iPhone et iPad. Il parle de tous les terminaux vendus hors Mac. Doit-on comprendre iPod, iPhone, iPad ET Apple TV ?
Temporisation, en parlant des Apple Store physique avec une petite vidéo. Notamment celui d’Amsterdam et Grand Central de New York.
Première chose, Siri est disponible au Japon. Et iOS 5.1 disponible le jour même. Les petites annonces s’enchainent le rythme à l’air soutenu. iTunes gère désormais les vidéos 1080p, et re-télécharge automatiquement les vidéos achetées (iCloud). Et voilà la nouvelle Apple TV qui gère le 1080p !
Il s’en suit one petite demo d’Eddy cue. L’interface change et est adapté au 1080, mais le boitier reste identique. iCloud est donc bien au centre tous les produits Apple. Et l’interface de l’Apple TV qui rappelle un peu l’iPhone.
Disponible le 16 mars pour 99$.
Place maintenant à l’iPad et les quelques chiffres.
S’en suit d’autres chiffres, et la comparaison avec la concurrence (Galaxy tag).
Pour déboucher sur la présentation de ce nouvel iPad :
Ecran résina, ça c’est fait. C’est la principal nouveauté pour le moment, et les photos ne permettent pas de voir de bouton Home… Pour le processeur c’est le A5X, avec une puce graphique quad-core. L’A5X serait 4 fois plus performant que le Tegra 3 !
Ensuite, l’iPad de 3ème génération à une caméra iSight de 5 megapixels. On peut désormais filmer en 1080p avec l’iPad. Et c’est bien entendu Siri qui fait sont apparition dans l’iPad mais seulement pour la dictée vocale (???).
Comme vous pouvez le voir, l’iPad supporte déjà la 4G LTE. Pas de grands changement pour nous, il faut déjà que le réseau se développe en France. On peut donc à peut près sûr que le prochain iPhone en sera lui aussi pourvu. L’iPad peut aussi être utilisé en mode modem. Moi qui utilisais le mode modem de l’iPhone pour connecter mon iPad Wifi au 3G, je ne crois pas que le contraire me sera utile :p.
Malgré le plus gros processeur de cet iPad et l’arrivée de la 4G, il garde les même capacité de batterie (respectivement 10h et 9h).
Résumé en image :
L’ipad reste au même prix 499 $ pour la version 16 Go WiFi, disponible le 16 mars pour la France. Et en pré-commande dès aujourd’hui.
S’en suit une présentation de développeurs qui ont eu la chance d’avoir cet iPad avant tout le monde et de développer des jeux et applications adaptés aux nouvelles caractéristiques de celui ci. Namco, Autodesk, Epic Games. Soit dit en passant, l’iPad aurait une meilleure résolution et plus de mémoire que dans la XBOX 360 ou la PS3 !
Voilà une heure que la keynote d’Apple à commencer, et elle n’est toujours pas finie. Jusqu’ici nouvelle Apple TV (iCloud, films 1080p) et le nouvel iPad (Rétina, A5X 1080p et 4G).
Apple à encore le temps d’annoncer iWork, iMovie et Garage Band disponible dès aujourd’hui. Et bien entendus des nouveautés dans ces versions. Editeur de partitions, former un groupe de 4 iPad et nouveaux instruments sont à la carte de ce Garage Band. Création de bande-annonces comme pour l’édition mac pour iMovie et bien entendue supporte les vidéos en 1080p.
Et encore une nouveauté pour l’iPad : C’est iPhoto qui débarque. Envoi d’images entre iBidules, et disponible dès aujourd’hui. Démo faite par le responsable photo et vidéo chez Apple, Randy Ubillos. Avec de nouveaux gestes multi-touch. Dont un qui implique de commencer sont geste depuis les bords de l’ipad. iPhoto gère les photos jusqu’à 19 megapixels (il ne supporterait pas des photos complète prise avec le nouvel appareil de Sony présenté à Barcelone). La démo est longue, on peut créer un « journal » de ses photos avec des informations comme la météo etc…
iPhoto : 3,99 € et disponible dès aujourd’hui.
L’iPad 2 Wifi 16go, lui, restera au catalogue pour 100$ de moins et c’est le seul.
La fin à sonnée, Tim Cook annonce encore plein de nouveautés pour 2012 et remercie tout le monde. Vous savez maintenant tout de cette keynote.
Toutes les photos proviennent de macgeneration.com
Wikio