Magazine Conso

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

Publié le 07 mars 2012 par Cocak @ActuiPhoneFR

Apple vient enfin de dévoiler au public le très attendu iPad. Résumant un peu les nouveautés :)

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

Apple TV : 1080p
iTunes dans le nuage supporte désormais les films en plus des séries TV, des morceaux de musique et des livres. Vous pourrez télécharger à l’envi les films que vous avez achetés… et en 1080p désormais. Conséquence logique : l’Apple TV est revue pour supporter la Full HD, et possède une nouvelle interface rappelant particulièrement celle de l’iPhone ou de l’iPad. Pour le reste, il s’agit du même matériel que précédemment.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

iPad 3 : Retina Display et A5X 
L’iPod, l’iPhone, puis l’iPad : Apple a été le fer de lance de ce qu’elle appelle l’« ère post-PC », ce moment où les périphériques deviennent des appareils à part entière prenant la place de l’ordinateur personnel classique pour un grand nombre de tâches. L’an dernier, Apple a vendu pas moins de 172 millions d’appareils post-PC, qui représentent désormais 76 % de son chiffre d’affaires. Ce sont en tout 315 millions d’appareils iOS qui ont été vendus depuis 2007… dont 62 millions, rien que pendant les trois derniers mois, un témoignage de la croissance insolente de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

Le nouvel iPad doit renouveler ce succès en 2012 en même temps qu’il doit redéfinir le segment — selon Apple… c’est simplement le seul appareil capable de surpasser l’iPad 2. « Reboot » de la saga, il s’appelle iPad, et non iPad 3 ou iPad HD. Comme prévu, l’iPad est doté d’un écran Retina d’une définition de 2048 x 1536 pixels, soit 264 ppp. L’iPad étant tenu plus loin des yeux que l’iPhone, cette « finesse » est suffisante pour qualifier cet écran de Retina, puisque la définition Retina est une définition perçue et non absolue. À bout de bras, les 3,1 millions de pixels de cet écran 9,7″ – 44 % plus constratés – sont tout simplement invisibles.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

Comme prévu là encore, le nouvel iPad est doté d’un processeur Apple A5X, qui se distingue par sa puce graphique quatre cœurs, qui est sans aucun doute le PowerVR SGX543MP4 d’Imagination, la même puce que dans la PS Vita. Selon Apple, l’A5X serait quatre fois plus rapide que la puce Tegra 3 de Nvidia sur le terrain des performances graphiques. Enfin, le nouvel iPad supporte le Bluetooth 4.0.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails
La partie photographique de l’iPad a été revue. En façade, la webcam FaceTime VGA est toujours en vigueur, mais elle est cette fois complétée par un appareil iSight à l’arrière, doté d’un capteur 5 MP. Il s’agit du même capteur CMOS rétroéclairé que celui de l’iPhone 4, compatible avec la détection automatique de visages, le verrouillage de l’exposition et le verrouillage de la mise au point — car l’iPad de troisième génération est le premier à posséder un autofocus.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

Ce capteur permet l’enregistrement de films 1080p, en toute logique. La puissance de l’Apple A5X permet par exemple la stabilisation vidéo en temps réel.

Quatrième fonction majeure, la dictée vocale : l’iPad, moins mobile que l’iPhone et qui ne dispose pas toujours d’une connexion au réseau, n’hérite pas de l’assistant Siri. Il dispose néanmoins d’une partie de ses fonctions, à savoir la dictée vocale : comme sur l’iPhone 4S, le clavier est doté d’une touche microphone qui permet de dicter le texte à entrer. Cette fonction est compatible avec l’anglais américain et britannique, le français, l’allemand et le japonais — nouvelle langue supportée par Siri dans iOS 5.1.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails
Le nouvel iPad est compatible avec de nombreuses normes réseau, dont la 4G LTE. En CDMA Ev-DO, l’iPad supporte jusqu’à 3,1 Mbps, 7,2 Mbps en HSPA, 21 Mbps en HSPA+ et même 42 Mbps en HSDPA+ dual-cell. En 4G LTE, les choses sont bien différentes : on atteint alors 73 Mbps. Comme nous le pressentions, Apple proposera une version Wi-Fi, une version « internationale » compatible CDMA et HSPA, et deux versions 4G LTE, l’une pour AT&T, l’autre pour Verizon. La gamme se complique un peu, mais Apple a fait le choix de puces spécialisées plutôt que d’une puce générique qui aurait sans doute été trop grosse et trop gourmande.

Apple un nouvel iPad le résumé en image et en détails

iMovie permet désormais de créer des bandes-annonces à partir de différents styles et modèles, avec une interface simplifiée — la version iPad de l’éditeur vidéo d’Apple assiste de toute manière beaucoup l’utilisateur. Cette nouvelle version est évidemment compatible avec la vidéo 1080p.

Pour conclure l’iPad 3 n’est pas une révolution, mais plutôt une évolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines