On l’avait presque oublié depuis leur arrivée mais ce n’est seulement qu’aujourd’hui que Qatar Sport Investment (QSI) devient propriétaire à 100% du PSG. Le Président en a profité pour réitérer sa vision à long-terme pour le PSG et son futur Mercato.
En rachetant les 29% de Colony Capital et les 1% de Butler Capital Partners, QSI qui détenait les 70% restant devient donc l’unique propriétaire du club parisien. Nasser Al Khelaifi a profité de cette annonce pour en dire un peu plus sur l’avenir proche du PSG.
Un avant goût du mercato
Nasser Al Khelaifi s’est donc laissé aller à quelques confidences sur la stratégie du PSG pour les années à venir. Il a d’abord souhaité renouveler la volonté de QSI de s’inscrire dans la durée avant de parler transfert. Les supporters attachés au Parc des Princes seront ravis de savoir que le club restera domicilié dans son stade historique malgré les rumeurs menant le PSG au Stade de France.
De plus, le club souhaite investir massivement dans le sportif, aussi bien dans la formation que dans les pointures internationales. Nasser Al Khelaifi ne veut pas moins que dénicher le futur Lionel Messi dans la pépinière du Centre de Formation du PSG. Il va donc y avoir un Centre de Formation flambant neuf et des installations sportives dignes des plus grands clubs européens.
Côté transfert c’est la cerise sur le gâteau car le PSG ne va pas lever le pieds sur les 5-6 prochaines années, à savoir une enveloppe de 100 millions d’euros chaque année. De quoi attirer les Luis Suarez et autres Gonzalo Higuain avancé par le Président. Un nom circule déjà avec insistance, c’est celui de Younès Belhanda. L’international marocain de Monpellier a tapé dans l’oeil de Nasser Al Khelaifi et Leonardo serait déjà sur le coup en coulisse. On parle d’un transfert à 15-20 millions d’euros, ce qui montre aussi que le club veut bâtir pour l’avenir avec un des meilleurs jeunes de la Ligue 1.