Voilà une situation qui arrive quotidiennement: vous êtes en vélo en plein dans une rue, des voitures vous collent au cul et vous souhaitez prendre un tournant au risque de vous faire écraser par celles qui ne vous verraient pas. Vous voulez donc annoncer aux voitures derrière que vous allez tourner et il vous vient alors le réflexe, qui avec le temps a été incorporé au « code de bonne conduite en vélo », de tendre le bras dans la direction que vous prenez.
Jusque-là rien de nouveau. Sauf que lorsque vous faites une virée la nuit (la fameuse rentrée de soirée bourré à 3h du mat’), cela devient une autre paire de manche (bras, manche… blague !): les lumières ne sont pas omniprésentes, si vous êtes en campagne rien ne dit que les voitures vous verront à 500 mètres, … bref, cela devient carrément dangereux !
Voilà pourquoi les deux designers Weiche Wu et Kwang Hyun Ahn ont décidé de concevoir un objet simple d’utilisation et qui pourrait sauver des milliers de vies: un tampon fluorescent qui s’applique sur le bras et vous confère des pseudo-réflecteurs pour que les voitures voient votre intention de tourner. Simple à appliquer, lavable à l’eau et très efficace !
Source: Yanko Design