Alors que Lyon défie l’APOEL Nicosie dans son antre ce mercredi soir en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Tijani Belaïd, ancien joueur du club aujourd’hui à l’Union Berlin en D2 allemande, évoque l’ambiance du stade chypriote dans lequel vont évoluer les Lyonnais.
Pour cet international tunisien né à Paris mais formé à l’Inter Milan, les Lyonnais doivent s’attendre à une chaude ambiance à Nicosie ce mercredi soir : « Ce n’est pas un très grand stade mais il présente une grande similarité avec le Stade-Vélodrome. C’est très ressemblant. Il n’y a que 22.000 places mais une très grosse ambiance » explique Tijani Belaïd.
« Je pense même que le public fait plus de bruit qu’à Marseille. Surtout en Ligue des Champions ou pour les gros matches de championnat. Toutes les tribunes chantent et sont habillées en orange. Personnellement, ça m’a impressionné alors que j’avais déjà vécu des derbys très chauds à Prague, entre le Slavia et le Sparta. Mais le climat n’est pas hostil. Le public reste avec un bon esprit (…). Les supporters sont respectueux » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.
embedded by Embedded Video
YouTube Direkt
embedded by Embedded Video
YouTube Direkt