Peter Molyneux quitte donc Lionhead Studios et Microsoft. C'est officiel et il faudra rapidement s'y faire puisque, même s'il officiera en tant que consultant sur les deux Fable à venir, Heroes et The Journey, il ne faut plus vraiment considérer le papa de Populous comme un membre à part entière de la société. Il laisse d'ailleurs la main à Mark Webley à la tête de la firme qu'il a crée après notamment la vente de Bullfrog à EA.
Lui qui nous a habitué à de longs monologues, souvent égocentriques mais jamais sans talent, il ne pouvait pas rester bien longtemps sans dire quelque chose et voilà comment il tire sa révérence de façon aussi claire que Julien :
"Je resterai quoi qu'il arrive très enthousiaste et fier des gens, des jeux et des expériences que l'on a créées, de Black & White à Fable ou encore notre travail de pionniers avec Milo et Kate pour Kinect par exemple. Cependant, j'ai senti qu'il était temps pour moi d'emprunter une nouvelle voie. J'aimerais remercier l'équipe de Lionhead, mais aussi nos partenaires de Microsoft Studios pour leur soutien sans faille et leur incroyable travail depuis toutes ces années."
Molyneux a déjà donné l'adresse de sa prochaine résidence artistique puisqu'il rejoint la firme 22 Cans, une société formée par un ancien de la maison Lionhead Studios. Comme quoi, on retombe toujours sur ses pattes. Et s'il voulait nous pondre un nouveau Populous ou PowerMonger, personne ne serait contre, tiens.