Magazine Cinéma

HIMYB & SND : 2 rencontres de blogueurs pour le prix de… 2

Par Mg

Semaine particulière pour les blogs cinéma français, nous étions conviés à deux reprises dans une jolie salle parisienne pour d’une part célébrer la fin d’une année en beauté, et de l’autre commencer la suivante avec un peu de visibilité.

HOW I MET YOUR BLOGUEUR 6

Vendredi dernier était remis les Prix des Blogueurs Français (en français ici), une dizaine de prix récompensant juste après les internationaux les meilleurs films de l’année dernière. Voilà de quoi remettre au premier plan le très sympathique DRIVE, largement ignoré ailleurs. On ne peut que féliciter l’équipe et les divers sponsors (DISNEY, POPCORN PROJECT…) qui ont monté l’opération pour mieux nous réunir avec quelques litres de bières, un live tweet sur grand écran (une idée originale mais qui a sans doute un peu polluer la soirée – on attend le best of des tweets qui ont circulés), et la projection en avant première de JOHN CARTER. Rien de moins. HIMYB a donc quitté la douce chaleur des bas fonds parisiens, particulièrement choyé par votre serviteur, pour les lumières de la ville. De quoi attendre des prochaines éditions de grands développements!

CONVENTION SND

Dans l’animation de la blogosphère française, SND n’est plus en reste depuis une belle année (au moins), et se permettait donc même une présentation de son line up 2012 auprès des « geeks ». Une démarche à saluer dans le contexte global (à part le Showeb, raté pour nous, à destination du web en général), et assez pédagogique pour garder une ligne de communication claire avec le web. Outre quelques trailers ou extraits exclusifs, c’était donc l’une des trop rares occasion d’engager le dialogue, sur des questions très diverses (promotion, traduction de titre…) avec l’équipe de SND.

Voilà de quoi prouver que nous existons en vrai! Si, si. Rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines