Pourquoi Ne Me Rappelle-t-il Pas ?

Publié le 07 mars 2012 par Mozmarketing

Pourquoi n’appelle-t-il pas après le premier rendez-vous ?

Un article de Gabriel Gray, auteur de Comment Trouver l’Homme Idéal, Le Séduire, Le Garder« 

Question épineuse et bien souvent obsédante : pourquoi ne vous appelle-t-il après un premier rendez-vous, alors qu’il avait promis de le faire ?

Vous êtes probablement déjà passée par là : votre rendez-vous s’est bien passé, il a votre numéro et il promet de vous rappeler. Sauf que… des jours et des semaines passent et … toujours pas de coup de fil.

Vous ne lui demandez pas la lune, juste un appel et quelques minutes de conversation. Alors pourquoi est-ce si difficile pour lui de tenir parole ?

La vérité, c’est qu’il y a des raisons bien précises à cela.

Ce n’est pas de votre faute, mais indirectement… c’est vous qui le poussez à agir ainsi… probablement sans le savoir.

Voici comment :

Mon expérience et celle de mes amis hommes m’ont aidé à recenser, au fil des années, les erreurs fondamentales que les femmes commettent avant même la fin du premier rendez-vous… et qui nous poussent à faire marche arrière.

Même si une femme nous plaît vraiment, certaines attitudes sont pour nous des signaux d’alarme qui nous arrêtent net. Définitivement.

C’est parfois injuste, car vous faites souvent ces gestes de manière involontaire… et pourtant, l’effet est bien là. Ce n’est pas une réaction que les hommes contrôlent. C’est plus fort qu’eux, ce sont des mécanismes psychologiques innés.

Alors, si après un rendez-vous très réussi vous vous demandez pourquoi il ne vous rappelle pas, il y a fort à parier que c’est…

Parce que c’est lui qui a mis fin à la soirée et pris ainsi « le contrôle »

Nous sommes flattés si la soirée que nous avons organisée est à votre goût. Nos efforts sont appréciées, il n’y rien de plus agréable pour notre ego.

Mais ne nous laissez pas devenir les maîtres exclusifs du jeu. Nous aimons les femmes qui ont du caractère. Ne nous laissez donc pas décider du moment où il faut mettre fin à la soirée.

Vous devez être celle qui prend l’initiative de dire : « il se fait tard, je vais rentrer chez moi« . Ça ne veut pas dire que vous devez passer la dernière heure de votre soirée en regardant constamment votre montre, l’air inquiet de savoir que votre sommeil sera plus court que d’habitude.

Choisissez bien le moment de finir la soirée : avant que l’enthousiasme s’essouffle des deux côtés et que la fatigue ne s’installe.

Il pense qu’il a encore plein des choses à vous dire ? Tant mieux. Il les gardera pour la prochaine fois. Méfiez-vous s’il insiste lourdement pour que vous restiez, dans l’espoir de vous faire boire encore un verre, qui pourrait bien être le verre de trop.

Restez ferme, même si au fond de vous vous avez envie de faire la fête jusqu’au petit matin. Ne sacrifiez pas votre nuit, sinon il comprendra que vous le faites pour lui. Votre objectif doit être au contraire, de lui montrer que vous tenez à votre indépendance et que ce n’est pas pour une nouvelle rencontre que vous allez bouleverser vos habitudes.

Vous vous êtes trop dévoilée

Vos discussions lors du premier rendez-vous doivent rester à la fois légères et pas excessivement personnelles, surtout pas intimes. Vous n’êtes pas en train de vous offrir une séance chez un psy, n’est-ce pas ?  Alors parlez de choses et d’autres, de vos passions, de vos passe-temps ou du dernier film que vous avez vu. Ne rentrez pas dans des détails intimes que vous dévoilez peut-être à votre meilleure copine.

Aucun homme ne veut devenir votre confident dès le premier soir. Il n’a pas envie d’être mis au courant de vos problèmes les plus délicats. Il veut juste passer un moment agréable en compagnie d’une femme charmante.

Ok, le but de la soirée c’est que vous vous connaissiez mieux. Néanmoins, n’en profitez pas pour lui déballer tout sur vous. Laissez-lui le temps de vous découvrir petit à petit et surtout d’avoir envie d’en apprendre davantage.

Aussi, ne vous empressez pas de lui exposer votre vision du couple sous prétexte que  « comme ça, il est prévenu depuis le début« .

Même si votre conception du couple n’a rien d’anormal selon vous, ce genre de « mise au point » des choses est très mal perçu et elle fera fuir votre homme à coup sûr.

A la fin de votre première soirée en tête à tête, il doit se dire :  « Mince, je ne connais presque rien de cette femme, elle m’intrigue, je dois absolument la revoir ».

S’il rentre chez lui avec cette idée en tête, il n’aura qu’une envie : de vous rappeler, bien sûr.

Amicalement,

Gabriel Gray

Lien vers le site de Gabriel Gray