Films amateurs et sports extrêmes
Sur le thème des sports de montagne été et hiver, des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs œuvres au public. Freeride, freestyle, parapente, escalade, VTT, canyoning, airboard (soucoupe sur coussin d’air), snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile), les principaux sports de montagne sont représentés.
La vidéo à portée de tous
Grâce aux avancées technologiques et informatiques, la vidéo devient accessible au grand public et permet ainsi à des amateurs de réaliser des courts métrages qui n’ont parfois rien à envier aux réalisations faites par des professionnels. Le Festival « Mets d’la Wax » promet comme chaque année des images à couper le souffle et des films rivalisant d’effets, de cascades et de moments forts en émotion.
Un jury de prestige
Karine Ruby (multiple championne du monde de snowboard) et Thomas Diet (un des meilleurs skieurs mondiaux en freeride) président le jury et remettent les prix récompensant les meilleurs films : prix du jury, prix du public et prix du hasard.
Compétition – Démonstrations – Initiations – Concerts
Le « Village Mets d’la Wax » s’installe sur le snowpark de Valmorel et propose différentes activités autour de la montagne. Initiations et démonstrations de skwal et d’airboard pour un plein d’adrénaline, boarder cross ludique sur l’environnement, conférences animées par des professionnels de la montagne (sécurité, risque d’avalanche, environnement), projection des films hors et en compétition et concerts, le tout entièrement gratuit..La remise des prix par Karine Ruby et Thomas Diet le dimanche 23 mars clôturera ce week-end classé sous le signe de la fête.
Un domaine skiable exceptionnel
Avec 3 600 hectares et 150 km de pistes, le domaine skiable de Valmorel abrite une centaine de spots pour les amateurs de freeride et offre des possibilités de glisse adaptée à tous les niveaux.