Etat des lieux : => Une table de cuisine envahie de médicaments => 2 x 16 paquets de mouchoirs en papier engloutis => Des mouchoirs en papier partout : dans chaque poubelle, sous les oreillers, à côté du canapé
Vous l'avez deviné, cette année, personne n'a échappé à la grippe chez nous ...
Pourtant, jusqu'au bout, j'ai bien cru que j'y échapperai... 10 jours après les 1ers symptômes du 1er contaminé, et malgré la présence d'un petit lama crachouilleur ou d'une bisouilleuse à outrance, je n'avais toujours aucuns signes de contamination... jusqu'à ce que j' éternue ... par 3 fois de suite!Mais je n'ai pas voulu y croire alors bravant la migraine naissante, je suis allée travailler. Puis petit à petit mon corps m'a fait défaut. Il a commencé à me rendre folle en me faisant croire que la pièce ne devait pas être chauffée à plus de 14° alors j'ai poussé le thermostat de mon petit radiateur électrique au max, mais impossible d'en décoller les doigts sous peine de les retrouver plus blanc que blanc.
A l'heure du déjeuner, j'ai abdiqué! Oui, je n'ai pas tenu longtemps ... Voilà comment 11 jours après TiBiscuit, 6 jours après Pupuce et 4 jours après l'Homme, j'ai moi aussi été contaminé par la grippe! Ca apprendra à mon BigBigBoss d'avoir arrêté de nous faire vacciné tiens! Mais surtout, voilà comment lundi dernier, je me suis retrouvée incapable d'aller chez le médecin , clouée dans mon canapé, incapable de surfer, culpabilisant de ne pouvoir lire mes blogs favoris, tout juste capable de regarder les feux de l'amour (alors, vous savez qui sont Brittany & Bobby ou il faut que je vous fasse un cours?) ...Sauf que mon médecin n'était pas sûr de pouvoir passer at home... il fallait l'appeler le matin pour cela... donc finalement dans ces cas là, ne rien braver du tout mais rester chez soi.
C'est aussi ce jour là que j'ai compris qu'une maman n'a pas le droit d'être malade! Après 4h de tranquillité avec une fièvre de cheval et une migraine abominable, les doudoux ont débarqué! Enfin débarqué, c'est vite dit car malgré mes jambes flageolantes et mes bouffées de chaleur dignent de la ménopause, j'ai du sortir récupérer TiBiscuit à l'espace éducatif à la dernière minute! L'Homme ayant mal géré son temps de travail + son temps de route, il a du m'appeler à la rescousse, tout penaud. Donc ,U-nicks, je te le certifie quand on doit se lever avec la grippe, on y arrive... mais c'était dur!Bref, une fois tout le monde de retour dans notre home sweet home, les doudoux m'ont sauté dessus et m'ont assailli de questions :"Maman! j'ai faim! Maman, enlève mes chaussures! Maman, je veux faire pipi! Maman, un câlin!" ... Mais moi tout ce que je voulais, c'était m'allonger, me plonger sous ma couverture. Argh!
Ma tête était sur le point d'exploser. Mais un peu maso dans mon genre, je ne voulais pas avaler d'ibuprofène, histoire que le médecin voit à quel point j'étais réellement malade. J'avais bien vu les effets de l'advil sur TiBiscuit. Cette molécule miracle a le pouvoir magique de faire passer la grippe pour du pipi de chat!
Mais voilà, j'avais mon rôle de maman à tenir ... et bien que l'homme avait assuré s'occuper de la vaisselle pour une fois (d'ailleurs, aussitôt après il a promis de m'offrir un lave vaisselle) et que par chance, il restait du couscous maison de la veille, les doudoux voulaient leur maman pour les border. J'ai donc rendu les armes peu de temps après l'arrivée des doudoux, j'ai pris un efferalgan (un peu moins fort que l'ibuprofène, pour avoir encore l'air un peu souffrante quand même).
L'efferalgan m'a permis de tenir jusqu'au coucher des doudoux, après mes forces m'ont abandonné à nouveau.
Soignons réalistes, vous avez déjà vu une maman vraiment malade vous?
La mienne, même malade, elle était toujours debout, à faire la cuisine, à faire les lessives, à faire le ménage, à s'occuper de tout... De super women les mamans!
Les mamans ont toutes des pouvoirs super magiques pour tenir le coup! Ce pouvoir magique, ce n'est pas de la cryptonite, non, ça affaiblit ce machin mais c'est de l'ibuprofène ! Le remède miracle pour supporter les cris des tchôs par tous les temps.
Enfin, je vous avouerai qu'une semaine de repos à la maison sans les doudoux tout le temps dans les pattes, ça fait du bien, même avec une vilaine migraine chronique. Et puis j'avais vraiment une sale tête: impossible de sortir dans cet état, je me faisais peur à moi même! Morticia, c'était moi , même avec EveryDay Minerals !
Et vous, vous y avez échappé à la grippe?
P.S : Non, ce billet n'est absolument pas sponsorisé par ibuprofène ou efferalgan !