Il est un moment où il faut être honnête chers lecteurs, et avouer qu’aujourd’hui, dans une librairie lambda, on demande plus souvent le pôle « Actualité Politique « que les oeuvres complètes de Stefan Zweig. C’est pourquoi WTFRU a décidé de vous aider dans tout ce mic-mac politiquo-littéraire. Réjouissez-vous citoyens de France, vous trouverez ici tout les livres officiels des candidats ou des partis à l‘élection présidentielle de 2012. Bref, nous vous proposons les livres qui comptent pour cette élection. Nous n’en doutons pas, vous trouverez ici votre bonheur électorale. Notons que notre président n’a pas encore publié de « livre officiel », mais ne pleurez pas ça viendra.
« Changer de destin » - François Hollande
« Je connais peu Nicolas Sarkozy. J’ai été élu député la même année que lui en 1988 et plusieurs fois nos chemins se sont croisés, comme parlementaires puis comme chefs de parti. Devenu président, il m’a reçu plusieurs fois à l’Elysée. J’étais alors premier secrétaire du PS. C’était au début de son mandat. Il a vite cessé ses consultations. Il fait en effet partie de ces personnalités qui parlent plus qu’elles n’écoutent. Qui préfèrent les soliloques aux dialogues. Je comprends qu’il se soit lassé de ce qu’il jugeait comme une perte de temps. Il a eu tort. La concertation avec l’opposition est un bon principe de gouvernement. J’ai débattu à la télévision à quatre reprises avec lui. J’attends la cinquième. Si elle vient, elle sera la plus décisive. J’ai gardé de ces échanges le souvenir d’un homme énergique et vif rempli d’une certitude. La sienne ! «
« Pour que vive la France » – Marine Le Pen
« Je ferai donc ici une analyse du projet mondialiste, du rôle joué dans sa réalisation par nos élites politiques, médiatiques et financières, de la guerre qu’elles mènent au peuple, à la République et à la Nation, et de la violence contre la démocratie à laquelle elles sont résolues pour se maintenir en place. Qui parle et pourquoi ? D’où parlent-ils, de quels intérêts dépendent-ils ? Qui dirige vraiment la France, et avec quels objectifs ? Démonter les rouages d’une machine à broyer les peuples, c’est le premier pas nécessaire d’un vrai changement et, j’ose le dire, d’une révolution, de la vraie révolution pacifique et démocratique que notre pays est en droit d’attendre ».
« L’humain d’abord, le programme du Front de Gauche « – Jean-Luc Mélenchon
« Le monde craque de toutes parts. Après l’éclatement de la bulle financière, l’économie mondiale est au bord d’une dépression historique. Les périls environnementaux s’emballent. En même temps, de l’autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de société que nous ferons. Ce livre-programme appelle à une révolution citoyenne dont il détaille le contenu à travers tous les aspects de l’existence : partager les richesses et combattre l’insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée constituante pour la Sixième République… »
« Seul le devoir nous rendra libres » – Dominique de Villepin
» Dans cette chronique des premières semaines de son quinquennat, Dominique de Villepin se dévoile, tout en révélant les mesures qu’il prendra s’il est élu à la présidence à la République. Ce récit tourné vers l’action détruit tous les clichés dont on l’a affublé : un amoureux des postures, un aristocrate qui joue à la politique, un homme que les habitudes de son milieu éloigne des préoccupations des Français, un littéraire égaré dans une époque dominée par les gnomes de la finance ; un homme, enfin, qui se soucie tellement peu de la démocratie qu’il a négligé d’en passer par le suffrage universel… Jusqu’à ce jour de décembre où il a étonné tous les observateurs de la vie politique en se présentant à l’élection présidentielle. «
« Sans Tricher » - Eva Joly
« Les écologistes m’ont choisie comme candidate à la présidence de la République. Les Français ont le droit de savoir qui je suis, d’où je viens,ce que je crois : c’est l’objet de ce livre. Je suis née en Norvège et, à vingt ans, je suis devenue française. Cela me donne un regard particulier sur notre pays : on aime toujours plus fort ce que l’on a choisi. J’ai eu la chance de connaître plusieurs vies. J’ai été secrétaire dans un pool de dactylo et haut fonctionnaire au ministère des Finances. J’ai connu la justice des citoyens ordinaires et enquêté sur la corruption des dirigeants.J’ai beaucoup voyagé et je sillonne désormais les villes et les villages français. Comme tout un chacun, j’ai fait des erreurs et j’ai traversé des épreuves. Mais au long de ces années, ma boussole a toujours été la même : ne pas tricher, ni avec moi-même, ni avec les autres. »
« 2012, état d’urgence » – François Bayrou
« L’élection présidentielle de 2012 se résumera à une seule question : la France peut-elle sortir de l’état d’urgence où elle se trouve, et comment ? Ce livre répond à cette question. L’état d’urgence ne durera pas. L’état d’urgence, c’est précisément le temps pendant lequel on peut encore faire quelque chose. «