Article rédigé par Eskroo, membre rédacteur du JDG Network.
L’abribus futuriste signé JCDecaux et installé à Paris place de la Bastille, est doté de quatre écrans plats, dont trois tactiles, qui sont aussi connectés à Internet.
Vous aurez ainsi accès à des informations sur les transports en commun tels que bus, métro, RER, stations de taxis et Vélib’, ainsi que sur les commerçants du quartier selon votre géolocalisation, les restaurants et magasins, sans oublier la culture et les sites touristiques.
Sur ses mêmes écrans des rubans de diodes lumineuses affichent les derniers titres de l’actualité et les temps d’attentes avant les prochains bus. Le toit est composé de LED pour l’éclairage nocturne et d’un verre dont la teinte varie automatiquement en fonction de l’ensoleillement.
Et pour les Geeks que vous êtes, JCDecaux ne vous oublie pas non plus puisque trois prises USB sont disponibles pour recharger vos Smartphones !
Cet Abribus fait partie de 40 projets expérimentaux de mobilier urbain lauréats d’un appel à projets lancé l’an dernier par la Mairie de Paris. Les prototypes commencent à être installés dans la capitale et seront inaugurés officiellement le 21 mars prochain.