Je parcours le site de haut en bas, de gauche à droite et en diagonale, bernique, aucun lien vers Facebook ou Twitter ! Je vérifie sur le site américain : idem, alors qu’une recherche rapide sur Google m’indique qu’Adobe et sa filiale française ont bien des pages et comptes dédiés. Utilisateur régulier de leurs produits, j’essaie vainement d’identifier des actus et ne trouve qu’une page dédiée à la presse. Pour le flux RSS ou une newsletter, je ne vous fais pas de dessin, vous avez déjà compris… alors un blog peut-être ? Toujours pas !
Cédric Deniaud posait il y a quelques temps la question de
Que votre site Internet soit une simple vitrine, un site média diffuseurs de contenus éditoriaux et d’informations ou un site marchand, vous ne pouvez plus couper à l’intégration de la dimension sociale dans l’expérience proposée par l’internaute.
En réalité, beaucoup de grandes marques, y compris high-tech, séparent de manière étanche le web business et le web social. Adobe est loin d’être un cas isolé : faîtes un tour sur les sites d’Apple, de HP ou d’Amazon pour vous en convaincre, vous n’aurez que des flux RSS à vous mettre sous la dent. Le pire, c’est que ça ne les empêche pas de vivre, et bien en plus
Trust – Antisocial clip par napalm-death