Fini le temps du concept car, la Renault ZOE se dévoile enfin en version finale au 82eme salon international de l’automobile de Genève, qui sera ouvert au grand public du 8 au 18 Mars.
La ZOE c’est la voiture 100% électrique grand public de chez Renault, pas une simple adaptation d’un modèle thermique (comme le Kangoo et la Fluence), mais une voiture pensée de A à Z pour la vie en électrique. Une citadine au cœur de la stratégie électrique de Renault, abordable et affichant une autonomie suffisante pour séduire le plus grand nombre …
Un véhicule au design “sexy”, représentatif du nouveau style de la marque instauré par Laurens van der Acker, doté d’un moteur de 88 chevaux et 220 Nm permettant d’atteindre une vitesse de pointe bridée à 135 km/h. L’autonomie annoncé est de 210 km en mode de fonctionnement optimal, et 150km pour des parcours périurbains ou avec l’utilisation du chauffage.
Autre point important : le Prix. La Renault ZOE, qui peut dors et déjà être commandée, est vendue 15.700 € une fois le bonus écologique déduit. Sans oublier de rajouter 79€ pour la location de la batterie.
Avec la ZOE Renault se donne les moyens de réussir son pari d’imposer le véhicule électrique, reste à voir si le grand public est prêt à franchir le cap ?!