Il y a encore beaucoup à faire semble-t-il, dans les moteurs de recherches... Sinequa, l'entreprise pilotée par Jean Ferré, le prouve...
Sinequa donc (qui selon Jean, permet à la génération Google/Facebook qui arrive dans les entreprises de ne pas se sentir dépayser..) permet d'extraire des différents silos d'information existants dans les sociétés, non seulement une liste de documents (notes, factures, rapports, etc...) comme tout moteur traditionnel le fait, mais aussi de dégager de cette masse d'information une "structure de connaissances à haute valeur ajoutée"... De l'information à la connaissance... Le tout basé sur des règles de sémantique, des dictionnaires linguistiques (qui permettent de faire des recherches en allemand et de publier les résultats en portugais par exemple), et des "connecteurs" aux différents "silos" d'informations (SAP, etc... ).
Jean nous explique la chose et nous fait une démonstration avec Wikio, les Echos, Rue du Commerce... sociétés qui utilisent sa technologie.
Quel est le business model de Sinequa ? Quid du 2.0 ? Quels sont les concurrents ? Comment se fait la commercialisation ? Quid de l'international ? Etc...
Pour contacter Jean Ferré ici
Le site web de Sinequa ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us -