Nous vous l'avions annoncé il y a un peu moins d'un mois, il est désormais là . Alors que nous avions tablé sur une date de sortie au 8 mars, Electronic Arts nous aura fait mentir de quelques jours en mettant en ligne son Mass Effect Infiltrator (5,49€ - 630.5 Mo) le 6 du même mois, simultanément à la sortie de Mass Effect 3 aux Etats-Unis. L'occasion pour les fans de la série de prolonger l'expérience au-delà de la trilogie parue sur Xbox 360, PlayStation et PC, cet opus sur iOS étant une aventure annexe.
Le joueur y incarne Randall Ezno, un vétéran de Cerberus rebelle qui fournit renseignements et autres cobayes aux Moissonneurs, l'organisation que combattent Shepard et ses amis au travers de la galaxie. Le titre étant pensé pour iPad/iPhone, EA annonce une maniabilité savamment étudiée pour tirer, rouler et se mettre à couvert.
Les développeurs ont par ailleurs tenu à apporter une connectivité entre Mass Effect Infiltrator et Mass Effect 3. Il est ainsi possible pour les joueurs de rassembler des informations puis de les importer dans la Guerre Galactique de l'opus HD pour obtenir davantage de ressources. Une bonne initiative.