Durant mes congés salvateurs sous peine d’internement psychiatrique, j’ai gaspillé mon énergie en me Brie-Van-de-Camp’ant. Comme dirait ma grand-mère, “on attrape pas les mouches avec du vinaigre” et puisque j’avais à ma disposition une vraie et spacieuse cuisine équipée dernier cri… Je me suis donc attelée à la tâche et j’ai récolté les félicitations du jury parental et plusieurs demandes en mariage (mais malheureusement aucune émanant de ma “target” du moment).
Le Banana Bread OZ Style
Il ne s’est pas passé une seule semaine en Australie où je ne me suis pas baffrée d’une jolie tranche de banana bread passée au grille-pain puis généreusement beurrée. Avec nostalgie, je me suis lancé le défi d’en cuisiner un aussi bon que celui du Coffee Bean de Sydney.
L’étape cruciale de la purée de banane : homogène mais pas trop, c’est meilleur avec des morceaux
On enfourne
Tadaaaaaa ! Trop fastoche.
Pour ceux qui veulent tenter, la recette est ici. Le résultat est entre le cake et le pain (d’où le nom, logique Monique) et comme je le conseille ci-dessus : une grosse tranche passée dans le grille-pain et tartiné de beurre, c’est la meilleure façon de le déguster.
Le Blueberry Muffin
A la base, je ne kiffe pas les muffins plus que ça : je trouve ça plutôt secs. C’était sans compter mon blog culinaire préféré qui m’a donné trop envie de tester sa recette de muffins aux myrtilles.
Petit mais costaud
Vu que je n’ai qu’une pauvre photo d’iPhone a vous offrir, je vous conseille plutôt de vous rendre direct sur le blog de L’Art et la Cuillère pour y retrouver des clichés alléchantes et la recette en détail.
J’ai finalement regagné toute l’énergie dépensée en dévorant tout ce que j’avais cuisiné et j’affirme : c’était délicieux !