Un tatoueur russe a causé tout un émoi en ligne après avoir publié des photos et vidéos de son chat en pleine séance de tatouage.
Timur Rumit, un tatoueur de 24 ans de la république de Tatarstan en Russie, a fait anesthésier son chat, un Sphinx appelé Coco pour pouvoir lui tatouer un impressionnant « Carpe Diem ».
Apparemment, le tatoueur souhaitait que son animal de compagnie ait le même dessin que lui sur la poitrine.
Pour procéder au tatouage, le tatoueur a obtenu l’aide d’un vétérinaire qui a anesthésié Coco.
La réalisation du tatouage a duré environ une heure.
Fier de son idée peu commune, le jeune tatoueur a filmé l’évènement et a pris de nombreuses photos du tatouage sur le félin. Il les a placés sur VKontakte, un réseau social s’apparentant à Facebook en Russie et sur Youtube où les réactions négatives ne se sont pas fait attendre.
Une société protectrice des animaux britannique a même pris part au débat en regrettant qu’une anesthésie soit pratiquée sur un animal à des seuls fins esthétiques.
Les groupes de protection des animaux ont dénoncé le geste en affirmant notamment que le Sphinx aurait pu mourir en raison d’une infection du sang.
Selon des experts, le tatouage du félin devrait se dégrader plus rapidement que sur la peau humaine et devenir rapidement une tache illisible, de plus le tatoueur, s’est trompé et a tatoué « Carpe Deem »…