Magazine Design et Architecture
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis fan d’Amanda Lear. Je reconnais que ce n’est pas commun mais c’est ainsi depuis qu’elle présentait "Cherchez la femme" sur la Cinq à la fin des années 80. Et depuis quelques années, j’espérais pouvoir la voir au théâtre. Je l’avais manqué dans "Panique au Ministère" et le Parisien m’a fait la surprise de m’emmener au théâtre de la Renaissance pour voir la pièce "Lady Oscar" qui se joue depuis le 14 septembre dernier. Ainsi j’ai enfin pu voir Amanda sur scène !
Clara Barnier (Amanda Lear), icône de la mode et de la Haute Couture, ancien top modèle et créatrice du célèbre magazine LADY MODE est célèbre pour avoir le verbe aussi haut que ses talons !
Alors quand un samedi matin, en plein jet lag, son comptable, Nathan (Sébastien Castro) vient la réveiller pour lui demander d’épouser sa fille, le week-end commence mal, très mal…
Tout s’enchaîne très vite, la pièce est menée tambour battant par Amanda Lear. Il y a des portes qui claquent, des valises qui s’échangent, et tout cela à un rythme tel qu’on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. C’est drôle, pétillant et on passe vraiment un agréable moment.
Petit clin d’œil pour les fans de "Plus Belle la Vie", on retrouve sur scène Nadège Beausson-Diagne alias le commissaire Douala et Flavie Péan alias Victoire Lissajoux.
Lady Oscar
Théâtre de la Renaissance
20 boulevard Saint Martin 75010 Paris
Métro Strasbourg-Saint Denis (L 4, 8 et 9)
Tarifs : de 18 à 50€ (frais de location inclus)
Et des places à tarifs réduits sur Billet Réduc jusqu’à début juin
Photos de © Charlotte Spillemaecker